A 600km au nord de Perth se trouve le premier vrai parc national : le Kalbarri NP !
Le Kalbarri NP est divisé en 2 parties : une partie dans les terres avec rando dans les canyon et paysages à couper le souffle et une partie en bord de mer avec les falaises rouges qui plonge dans l’océan indien déchaîné.
Ici, pas de barrière de corail pour calmer les foudres de l’océan. Il s’écrase littéralement sur les falaises dans un bruit assourdissant. Très agréable !
Donc, première étape pour être sur de ne rien rater, l’office du tourisme à la recherche de cartes des rando et point de vue.
Et la, la nouvelle tombe ! La partie intérieur des terres est fermée pour recensement des animaux sauvages. ?. Elle réouvre dans 3 jours. Et franchement, dans l’autre partie il n’y a pas de quoi nous satisfaire pendant 3 jours. On se contentera donc de la partie côtière ... du moins dans un premier temps ?
et la c’est vrai que c’est beau. Il y a même une jolie plage avec piscines naturelles turquoises très agréables après une journée de visite.
La météo n’étant pas tout à fait avec nous, la température était plus adéquate pour les visites mais la pluie s’est invitée. On aurait pu se dire « mince » mais ici quand il pleut, les animaux sortent ! Et ce ne fut pas qu’une pluie d’eau mais aussi une pluie de kangourous assoiffés sortis se désaltérer. C’était super ! Bon ils sont très craintifs mais leur compagnie est agréable.
Nous avons aussi trouvé une réalité de l’Australie que l’on se souvenait s’il y a 10ans mais que l’on espérait vraiment pas revivre... ben c’est raté ! Ici c’est le paradis des mouches. C’est réellement insupportable ! Elles rentrent dans la bouche, le nez et les yeux. On a du invertir (voir photo)
Du coup notre premier passage à Kalbarri fut bref. Mais, après avoir continue de monté, nous avons finalement décidé de redescendre afin de profiter de ce parc qui est un des plus beaux d’Australie. Cela fera l’objet d’un nouvel article !!
Tchussss
manoueliane
Ouah! canyons, falaises rouges, océan déchainé,jolies plages super beau! Sous la pluie les kangourous,,quel saut magnifique pour l'un d'entre eux. Esté prend ses premières leçons de conduite avec plaisir. Quel calvaire cette invasion de mouches! Vos résilles protègent. Bonne continuation et plein de bisous.