Tam Coc, la baie d'Along terrestre

Publiée le 02/11/2019
2 jours dans la baie d'Along terrestre

Coucou tous !

Après la baie d'Along maritime, nous décidons d'aller jeter un oeil à son alter ego terrestre. 

Sur les photos que nous avions pu voir avant de partir, c'était une rivière sinueuse, au milieu de rizières jeune/vertes avec les pains de sucre en toile de fond. 

Bon, nous apprenons une fois sur place qu'en fait ces photos sont prises en mai, durant une éclaircie de la saison des pluies. Notre réalité est donc autre. Pas de rizière, inondées par la jolie rivière sinueuse mais les pains de sucre. Ca ne ressemble pas au photo mais c'est tout de même un bel endroit. 

Nous avons pu faire un tour sur cette rivière, en petite barque de 3 personnes, avec un rameur. La particularité des rameurs de cette région, c'est qu'ils rament avec les pieds ! En gros, ils font de grands mouvements de brasse, le dos appuyé sur un dossier. Ca a l'air très facile quand on les regarde... mais en fait non. 

Cette promenade nous a conduit dans 3 grottes sombres où il fallait limite baisser la tête pour passer ! Heureusement que notre rameur connaissait la lieu du bout des ... pieds ! 

Pour finir, nous sommes monté en haut d'une colline sacrée afin de voir d'en haut ce que nous avions parcouru d'en bas, de là où les magnifiques photos sont prises. Après une montée de je ne sais combien de marches, nous nous trouvons nez à nez avec le gardien du lien, un immense dragon d'une trentaine de mètres oscillant sur les flancs de la montagne. 

Voilà pour ces 2 jours, rapide mais suffisant pour le lieu. Fini la quiétude, à nous Hanoi !!!!

PAS DE MOT D'ESTE POUR CETTE PARTIE

0 commentaire

1 Voyage | 103 Étapes
Tam Cốc-Bích Động, Ninh Hải, Hoa Lư District, Ninh Bình, Vietnam
84e jour (23/10/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux