A peine la réouverture des vols inter-iles ouverte, nous voilà déjà à poireauter devant Air Tahiti pour acheter nos pass ! C'est bien Tahiti, mais après 2 mois ici, on a envie d'autre chose, la bougeotte nous reprend !
Billets en poche, nous voilà parti pour 15 jours à la découverte des îles sous le vent de l'archipel de la société (en gros toutes les îles, sauf Tahiti et Moorea).
Et première étape : Huahine. A la base, nous ne devions pas visiter cette îles, car en réservant nos pass avant le covid, il avait fallu choisir entre Maupiti et Huahine. On avait choisi Maupiti (dont l'article est déjà publié !)
Et ben autant vous dire que le covid peu aussi bien faire les choses ! Grace à lui, on a pu découvrir cette merveilleuse île, à la population si accueillante et tellement sauvage !
6300 habitants, un village quoi, répartis sur 77,6 km², autant vous dire que l'on n'est pas serré ! La population est répartie le long de la route de ceinture, sur 2 iles : Huahine Nui et Huahine Iti, reliées entre elles par un pont.
5 jours : au programme : de la baignade, location d'une voiture pour faire le tour des 2 îles, promenade à vélo, rencontre avec les anguilles sacrées au yeux bleus (dont le doigt d'Esté gardera un souvenir !), location de bateau pour exploration tranquilou en autonomie du lagon translucide.
Vraiment un coup de coeur, aidé en plus par notre super logeuse Poe (qui veut dire perle en polynésien) et ses repas partagés succulents.
manoueliane
Une nouvelle étape pleine de charme! Gros gros bisous.
manoueliane
Coucou, nous espérons que vous allez bien, que vous avez un meilleur temps que nous. Ici c'est l'automne,avec humidité,vent pluie,une température qui est passée de 32 à 15degrés. Merci pour votre très jolie carte reçue hier 5 juin,elle rejoint notre belle collection avec grand plaisir. Bonne continuation, nous pensons fort à vous. Plein de gros bisous.