Après une nuit confortable dans une chambre chaude et un petit déjeuner à 7.00, nous partons en direction du Parc National et de ses paysages lunaires, de ses lagunes colorées et de ses bourrasques de vent à décorner un boeuf.
Malheureusement le vent n’a pas diminué et nous nous refroidissons vite. Cette étape est la dernière de la journée. Nous rejoignons notre auberge pour la fin de journée, située juste derrière la lagune rouge. Nous devrons nous coucher tôt, demain nous partons à 5.00 pour observer les fumerolles blanches et les geysers chauds au soleil levant.
A l’auberge, nous sommes encore une fois très bien accueillies, avec des chambres de deux et des lits propres et chauds. Nous allons nous réchauffer avec un thé dans la salle commune et faisons la rencontre de Joël : un petit - tout petit garçon d’à peine 3 ans, qui nous accueille avec ses grands yeux étonnés, ses petites joues roses et ses mains tendues. Il vient avec nous, s’installe sur nos genoux, cherche à jouer et fait des câlins. Le premier jour, j’ai dit que les enfants étaient moches, hé bien ce petit Joël est quand même trop mignon. Et tout gentil, avec sa curiosité innocente et ses longs cils en pagaille, faisant le tour de toutes les tables pour nous regarder de plus près.