Nous nous levons tôt pour aller faire quelques courses de dernières minutes. Aujourd’hui, le restaurant est réservé à 12h pour 25 personnes, nous fêtons l’anniversaire d’Alexandre : hors de question d’être en retard. Barbara nous retrouvera au restaurant, elle a son entraînement d’équitation le matin. Nous partons donc tous les trois prendre un café en ville, le temps que les magasins ouvrent, puis nous finalisons les achats “souvenirs”. Il fait chaud, nous avons un temps magnifique.
Nous quittons le repas vers 17.00, et rentrons tranquillement pour manger une glace pas loin de l’appartement. Puis nous rentrons faire les valises : un vrai Tetris ! Nous avons tellement de choses à ramener (bouteilles, tissus, objets...) que nous serons sûrement en surpoids. Il y a une valise en soute pour chacune d’entre nous plus un bagage à main. Du coup, le temps d’aboutir tout ça, le repas du soir est tardif. Nous choisissons d’aller dans un restaurant français cette fois, où nous passons une soirée agréable en terrasse. Puis, nous retrouvons Roberto, un ami sportif d’Alexandre qui était aussi présent à midi, dans un bar-boîte de nuit pour notre dernière nuit à La Paz.
Nous resterons jusqu’à presque 1h du matin, parce qu’un groupe de musique live se mettra à jouer en milieu de soirée (reggaeton, salsa...). Une soirée sympathique, si ce n’est ce sentiment de ne pas être à sa place parmi ces jeunes de 18 ans. En effet cette moyenne d’âge adolescente aura raison de nous : à 1h, à la fin du concert, nous rentrons. D’ailleurs, il faut garder quelques forces parce que rien n’est jamais vraiment terminé : demain, pour notre dernière journée en Bolivie, nous irons faire une petite randonnée dès 9h du matin, puis nous serons les invités de l’ambassadeur pour le repas de midi.