Nous arrivons à Quito le 28 décembre à 17h30 (heure locale) après un vol plutôt tranquille. Nous sommes assez fatiguées avec le décalage horaire (il est 6h plus tard en France) mais tout va bien. Après avoir attendu nos bagages pendant 1h, nous voilà prêtes pour découvrir l'Equateur.
Nous avons réservé 2 nuits dans l'auberge de jeunesse The secret garden de la capitale pour débuter ce voyage, un taxi de l'hôtel est venu nous chercher. Une fois à l'auberge de jeunesse, nous devons monter à la réception qui se trouve sur le toit avec nos quelques kg de bagages sur le dos! C'était sportif et nous aurions dû laisser nos sacs en bas mais nous y avons pensé un peu trop tard! :)
L'auberge de jeunesse est très agréable avec un toit qui surplombe la ville sur lequel on peut manger notre petit-dej et dîner gentiment préparé par le staff.
Une fois les clés de la chambre en main, nous nous couchons pour bien profiter de la journée du lendemain.
Après avoir passé une partie de la matinée avec vue sur Quito à organiser succinctement les étapes par lesquelles nous voulons passer au cours de ce séjour, nous allons flâner dans la vieille ville, entre les maisons colorées, les montagnes qui entourent la ville, les vendeurs de tout à 1$ et les cireurs de chaussures, nous sommes ailleurs. Nous avons visité la belle église Saint François sur la plazza de San Francisco,
L'après-midi nous avons marché de l'autre côté de la ville vers le marché artisanal appelé "la mariscal". Pour finir notre journée, nous sommes rentrées dans la basilica de Voto Nacional, jolie basilique qui surplombe la ville. C'était gratuit comme c'était l'heure de la messe, nous avons pu profiter de la fin d'une messe en espagnol.
Après une bonne journée découverte de la ville, nous dînons sur le toit de notre auberge de jeunesse avec vue sur la ville et nous partons nous coucher bien tôt pour partir le lendemain matin à Mindo.