Quito, fin du voyage

Publiée le 16/01/2019
Visite de Quito

3 jours à Quito

Aujourd'hui, retour à la case départ : Quito pour 3 jours avant d'aller à Lima. On arrive à l’hôtel dans la soirée et on se pose. Demain, on va au marché d'Otavalo (cf post ci-dessous), à 3h de bus puis dimanche rdv au centre-ville avec Felipe, un écrivain équatorien que j'avais rencontré sur Tinder pour perfectionner mon anglais (si, si je vous jure, on peut aller sur ce genre d'appli pour des motivations différentes que la plupart des gens) lorsque j'étais en France, par chance il était dans les parages. 

En ce dimanche, j'ai rdv avec Felipe à 10h, Sandra nous rejoindra à 14h, elle doit encore travailler, ce qui me permettra d'améliorer et de pratiquer mon anglais. Felipe m'explique l'origine des différents monuments  et me parlent du passé pré-colombien de l’Equateur, c'est vraiment passionnant. A 14h, Sandra nous rejoins, Nous visitons quelques monuments et églises puis Felipe nous invite à voir son quartier qui se trouve au Nord de Quito. Quartier d'oú il a une vue imprenable sur les montagnes (cf photo de couverture). C'est agréable de voir une autre partie de la ville. Après avoir discuté culture, cinéma et littérature, nous finissons dans une pizzeria et nous nous quittons après cette journée fort intéressante. 

La 3ème et dernière journée dans la capitale, nous visitons le musée de la Casa del Alabado sur l'art pré-colombien suggéré par Felipe. Il s'agit d'un musée avec différentes œuvres d'indigènes datant de l'époque oú les conquistadors espagnols n'avaient pas encore foulé le sol de cette partie du globe. Fascinant musée qui nous informe sur une époque oú les humains étaient en lien avec le spirituel et les mondes parallèles. Il existe encore des tribus qui vivent ainsi en Équateur mais elles sont malheureusement de plus en plus rares. 

Bilan de ces 3 jours : agréable de se poser un peu, de marcher tranquillement dans la ville et d'avoir de nombreuses explications d'une personne originaire de Quito. 

Demain nous partons pour le Pérou. 

Observatoire astronomique de Quito
Vieille ville de Quito (colorée)
Cathédrale de Quito sur la Plaza de la Independencia (plaza grande)

Petit détour d'1 jour à Otovalo

Samedi, c'est jour du marché à Otovalo. Nous décidons d'y aller en transport en commun de Quito. 3h de trajets plus tard (avec 3 différents bus), nous voilà à Otovalo vers 12h. Là ville est agréable, plus petite que Quito et également entourée de montagnes. 

Nous marchons à travers les ruelles et les stands de ce grand marché qui propose alimentations, vêtements et produits artisanaux. 

0 commentaire