Quilotoa, volcan et lagune

Publiée le 12/01/2019
Marche et kayak dans un cratère

Quilotoa

Aujourd'hui. C'est départ pour Quilotoa qui se trouve à 2h de route de Latacunga, volcan culminant à 3914 mètres de hauteur. Sa particularité est son lac au milieu du cratère. 

Après 2h de route à travers les montagnes en passant de villages en villages au son de la musique équatorienne, nous voilà arrivées à Quilotoa. À l'entrèe du village, nous voyons quelques hotêls et restaurants, des vendeurs de produits locaux, et 500 metres plus loin nous voilà sur un mirador avec vue imprenable sur le magnifique cratère. Nous descendons par la suite pour atteindre la lagune sur un chemin plein de sable. Une heure de marche et nous voilà au sein du cratère à l'eau bleu turquoise oú il est possible de faire du kayak, Nous en faisons. Quelle sensation étrange et agréable d'être au milieu de nul part dans le cratère d'un volcan face à l'immensité de la nature. 

Au bout de 30 minutes nous revenons à la base et nous commençons à remonter en prenant un autre chemin moins sableux qu'à l'aller et un peu plus pentu. On y croise malheureusement de nombreux déchets que Sandra prend l'initiative de commencer à ramasser. Et c'est ainsi qu'à la fin de ce chemin plus magnifique encore qu'à l'aller nous nous retrouvons les bras plein de déchets....Triste humanité! 

C'est peut-être durant cette journée que nous avons vue les plus beaux paysages jusqu'à aujourd'hui et quelque chose que nous n'avions jamais eu l'occasion de voir ailleurs. 

Lagune de Quilotoa
En kayak dans le cratère
Dechets ramassés sur le sentier
0 commentaire