Direction Banos

Publiée le 09/01/2019
Une journée en car

Une journée à parcourir une partie de l'Equateur en car

Aujourd'hui départ de Puerto Lopez pour Banos. Nous n'avons réservé aucun hôtel pour ce soir de peur d'être bloquées à Guayaquil, passage obligatoire pour aller à Banos. 

Après 4h de route, nous arrivons à la gare de Guayaquil oú nous demandons s'il y a un car pour Banos. Par chance un car part dans 15 minutes, nous le prenons, pas de wifi dans la gare ni dans le car donc impossible de réserver l'hôtel, qu'importe nous verrons une fois sur place. 

C'est parti pour 8h de bus oú nous avons visionné Deadpool et Blood Diamond (je recommande fortement pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu) à la TV et oú nous prenons le temps de lire et de regarder le joli paysage vert et montagneux par lequel nous passons. 

Arrivées à 22h à la gare de Banos, plusieurs personnes nous sautent dessus pour nous proposer un hôtel. Nous sommes entourées d'hôtel donc nous faisons du porte à porte, pour enfin trouver une chambre dans nos tarifs. Nous voilà rassurées. Un guide se jette également sur nous pour nous proposer des activités. Cette fois-ci nous ne nous faisons pas avoir et nous lui disons que nous verrons de notre côté ce qu'on peut faire par nos propres moyens et que l'on reviendra vers lui si besoin. 

Pour information, Banos est une ville au milieu des montagnes.. Aux alentours, il y a de nombreuses cascades et un volcan appelé le Tungurahua. De nombreuses activités sportives y sont proposées. Après cette journée nous n'avons qu'une seule envie : dormir et nous verrons demain pour les activités. 



Montagnes de Banos
0 commentaire