Pas grand chose à raconter pour ces 2 derniers jours...On a fait le trajet en bus toute la journée, arrivée le soir à Santiago et on a passer la journée du 6 à se balader dans la ville pour finir à l'aéroport direction la Nouvelle-Zélande.
Mini bilan :
Pour ce qui est des 3 pays, nous les avons chacun apprécié différemment.
Équateur
+ Distances courtes, possibilité de faire plein de balade sans tours organisés, on peut se retrouver quasiment seule(s) dans plusieurs endroits, paysages frais et naturels.
Pérou
+ Des lieux avec une superbe histoire (Incas), des paysages magnifiques et qu'on voit rarement ailleurs (ex : montagne aux 7 couleurs), Macchu Picchu (impressionnant cette ville au milieu des montagnes)
- Quasiment uniquement des tours organisés, on est beaucoup moins indépendantes qu'en Équateur. Paradoxe entre le prix aux entrées dans les sites archéologiques et là pauvreté des personnes vivant dans les montagnes. Utilisation de Lama et d’enfants pour nous attendrir et faire des photos avec eux…L'impression que le tourisme a un peu dénaturé Cusco et l'impression d'y contribuer….
Chili
+ joli pays avec des paysages à vous couper le souffle et plein d'atmosphère differentes
- Les lieux sont loin les uns des autres, beaucoup de bus. Moyen de faire des choses très touristiques en tours mais également de se promener tranquillement en vélo.
Pour info, nous n'avons mangé ni poisson ni viande, nous avons beaucoup marché, c'était assez fatiguant certains jours mais nous sommes restées en pleine forme, comme quoi on peut être végétarien, bien portant et faire du sport.