2eme arrêt sur Bali

Publiée le 11/07/2024
On quitte la mer pour un départ pour UBUD, une ville centrale de Bali que nous ne voulions absolument ne pas louper pour la culture et les traditions balinaises. Nous y restons 7 jours car il y a beaucoup de choses à voir.

1er jour à UBUD

Nous prenons un taxi avec l'application Grab, très répandue ici. Tres facile d'utilisation et très rapide d'exécution ! Nous connaissons le prix d'avance en notant l'adresse de depart et d'arrivée. De Sanur à Ubud ca nous à coûté 11 euros. Vraiment dérisoire quand on voit la circulation et le temps de route (plus d'1h). Nous partons pour l'hôtel Manuaba Inn.

Taxi
Entree du logement
Entrées de nos 2 chambres
Terrasse
Terrasse qui donne sur un petit jardin
Chambre
Coin salle d'eau
Coin piscine à débordement avec la forêt derrière
Piscine

Repas du midi pris à 16h dans un petit warung pas cher sur rue, c'est les vacances, un autre rythme. Vraiment délicieux !

Nouilles sautées au bacon (1,43 euros)
Repas de la famille

Petite balade pour aller chercher de la bière. Ici il fait nuit pour 18/18h30.

Balade nocturne moi et les 2 grands
Cabinet medical

2eme jour à UBUD

Apres avoir pris le petit dej, on file à la forêt des singes. Un lieu vraiment magnifique, en pleine forêt avec un temple où les singes sont en liberté (plus de 1000). Quasiment toujours ombragé et entouré d'arbres et de plantes majestueux.

Visite du temple Saraswati. En plein centre d'UBUD. Tenue traditionnelle obligatoire.

Tenue traditionnelle
Orchidees du temple

Repas du midi dans un warung

Riz et brochettes végétariennes

Petite courses de fruits
Courses

3eme jour à UBUD

Nous avons pris un guide pour la journee. Nous lui avons dit ce que nous voulions faire. Il nous prend 50 euros pour toute la journée. Il nous fait taxi et nous explique aussi les lieux et répond à toutes les questions que nous avons sur Bali. Super gentil, parle anglais très lentement, très utile pour nous ! Nous avons dialogué sans soucis.

1ere visite : temple GOA GAJAH, très proche du centre d'UBUD. Nous profitons pour acheter nos SARENG, indispensable pour toutes les visites des temples car il faut avoir les jambes et épaules couvertes.

Offrande
Temple

2eme visite : temple GUNUNG KAWI. Avec ces 230 marches à descendre et remonter, je ne pensais pas possible pour Jm et Zélie. Sachant que les marches sont vraiment hautes et le temple très bas....mais ça l'a fait, et quelle récompense d'arriver en bas !! Le retour à été plus dur pour Jm, la jambe commençait vraiment à flancher mais il y est arrivé !

Entree temple
Vue du haut
Cascade du temple
Autour temple
Vue à la remontée du temple
Arbre gigantesque à l'entrée du temple

3eme visite : temple PURA  TIRTA EMPUL.

Lieu sacré de purification et de prières. Comparable  à  Lourdes en France pour les chrétiens.

Entree temple
Statue sacrée
Entree du temple
Temple

Pause repas au milieu d'une rizière.

Resto
Riziere plate
Noix de coco verte pour Zezouille

4eme visite : plantation de café et dégustation de différents thés et cafés produits sur Bali dont le plus célèbre et plus onéreux, celui fabriqué à base de fèves de café mangées par des civets (un peu comme les mangoustes chez nous) et récupérées dans leur excréments. Elles mangent le tout mais ne digèrent que le fruits, pas la graine. Ensuite l'excrément est séché puis les graines en sont extraites. La première couche est enlevée, puis torréfiée et mis en poudre à la main. Nous avons également pu voir des plants de vanille, curcuma, gingembre, ananas, mangues, cacao....

Entree
Graines de cacao
Escrements sèches de civet
Graines récupérées et nettoyées
Torréfaction des graines de café
Moudre le café
Cafe une fois torréfié
Vue de la plantation
Dégustation thés et cafés
Café né du caca de civet
Café du civet

4eme visite : les rizières de TEGALLALANG. Elles font parti d'UBUD. Le riz a été coupé, c'est donc moins vert mais très joli quand même. Reste un petit bémol, le fait qu'elles soient non loin du centre et que les bâtiments et petites boutiques touristiques soient collés à elles...

Rizieres

Repas du soir bien mérité. Tout le monde est bien nase de cette journée ! Mais on en a plein les yeux !

Soupe exceptionnelle !!
Sandwichs pour lulu et loulou

4eme jour à UBUD

Nous allons marcher dans les ruelles du marché quotidien d'UBUD. Le marché alimentaire se tient de 4h à 9h, ca ne sera pas pour nous, pas envie de mettre le réveil. Mais il nous reste le marché de vêtement et de souvenirs. Nous profitons de visiter le palais d'UBUD, le marché se trouve tout autour.

Offrandes partout dans les rues devant les magasins et habitations
Entree du marché

Repas du midi

Nems
Pates

Rafraîchissement pour les grands pendant la sieste de papa et Zézé

Piscine

Petite sortie nocturne pour aller voir un spectacle traditionnelle de danse et théâtre balinais dans le temple d'UBUD. Puis repas dans un petit warung encore délicieux.

Attente du spectacle
Jus d'orange
Encore des pâtes pour maman !!

An bout d'1 semaine nous avons besoin de faire une lessive. Rien de plus simple, il y a des laveries à tous les coins de rues. On a déposé notre linge vers 10h et on  nous l'a déposé à notre auberge en fin d'apres midi. Plié et avec une douce odeur de propre !

Linge propre

5ème jour à UBUD

Nos jambes et surtout celles de Jm commencent à faiblir. Il nous faut un peu de repos.

Journée off aujourd'hui. Nous avons le temps. Piscine, lecture, sieste et vrai restaurant. Farniente du dimanche.

Reveil tranquille
Repas des enfants
Activités

6ème jour à UBUD

Aujourd'hui, on a pris un taxi pour aller un peu plus à l'ouest de UBUD pour aller voir le temple TAMAN AYUN. Très joli temple entouré d'eau.

Taxi
Entrée
Portes du temple
Histoire du temple
Oiseau du paradis

Soiree pizzas, cuisinées dans un petit warung juste à côté de notre homestay.

On a déniché un vin blanc indonésien, chardonnay. Bon, en tant que bons français, il piquait un peu, mais ça change de la bière !

Vin blanc
Pizzas

7ème et dernier jour à UBUD

Louis est malade depuis hier, sûrement une angine chopé  avec la clim dans les taxis....pas la forme. Pour  le moment la fievre ne monte pas haut du tout, c'est surtout très mal à la gorge et pas la patate. Du coup doliprane, et on verra dans quelques heures si on le met sous ATB. On a tout prévu heureusement.

Il ne veut pas trop bouger, Jm reste donc avec lui. On se fait une balade entre filles dans le centre d'UBUD. On fait le marché couvert et celui en plein air et on se voit une bolée. On profite pour voir ce qui plait à Zélie et pour lui dénicher le cadeau pour ses 4 ans qui arrivent dans 3 semaines. Lulu l'occupe dans le marché pendant que je fais mes emplettes discrètement.

Le fait que Louis ne soit pas au mieux de sa forme le dernier jour d'UBUD n'est pas plus mal. On a fait tout ce que nous avions prévu, il peut donc se reposer sans problème pour la journée de demain.

Il nous tarde de prendre la route demain matin à 9h pour les montagnes du nord/ouest, pour la ville de MUNDUK. Changement complet de décors. Nous avons pas mal de route et on s'arrête à mis chemin pour aller voir des rizieres.

Les girls
Marché
Marché couvert
Pause rafraîchissements
Écolière de secondaire (équivalent au collège chez nous) lors de leur 2eme jour de reprise
Repas midi dans un warung