3ème arrêt sur Bali

Publiée le 18/07/2024
Depart à 9h pour les montagnes du nord ouest, direction MUNDUK pour 4 jours. Nous profitons pour faire un crochet aux rizieres de JATILUWIH

1er jour à MUNDUK

La route vers les montagnes est sinueuse et compliquée. Il nous faut 2 h pour arriver aux rizieres de JATILUWIH (classées au patrimoine mondiale de l'UNESCO).

Le riz a déjà été récolté et les rizieres sont en préparations pour une autre culture. Ils en font 3 par an. C'est moins verdoyant du coup mais je trouve cela tout de même tellement magnifique.

Les filles

Nous reprenons ensuite la route pour 1h30 environ. J'étais derrière avec Zélie sur les genoux, tellement de virages, de montees et de descentes que j'en avais la nausée...c'était du sport. Mais ça en valait le coup. Changement complet de paysages. Des montagnes couvertes d'une jungle verdoyante. Quel bol d'air. Ca fait du bien après une semaine à UBUD.

Notre auberge est perchée sur le flanc de la montagne, à couper le souffle.

Nous avions hâte de manger en arrivant dans l'apres midi. L'auberge fait aussi warung, alors on ne va pas chercher plus loin, on a trop faim !

Auberge
Entree
Pates bolognaise poulet
Soupe
Nos 2 chambres
Vue de la chambre
Vue
Vue de la chambre sur la piscine
Piscine
Piscine à débordement

Nous avons mangé le soir dans un warung non loin de notre auberge, et nous avons eu de la compagnie durant notre repas !

Warung
Plat de lulu
Plat de Jm et moi, louis et Zézé ont mangé des frites
Bière

2 jour à MUNDUK

1ere nuit faite sur MUNDUK. Il faut aimer les poules et les coqs ! Il y en a partout et ça n'arrête pas !! Quelle vue au réveil...

Reveil
Vue au reveil
P'tit dej

Nous prenons le départ à 9h pour aller voir des chutes d'eau. Elles sont au cœur de la jungle, il nous faut plus d'une heure de route en taxi pour arriver au point de départ (taxi un peu "Jacky moumoute" au vue de la peau de bête et des décors sur le tableau de bord, mais super sympa !)

Nous attend ensuite une marche dans la jungle alternant petits chemins "assez praticables" et marches abruptes. Nous prenons un guide à l'entrée, quasi impossible sans. Très gentil, mais je pense qu'il ne se rendait pas compte des réelles difficultés de Jm malgré le fait qu'il l'ai prévenu. Nous avions vu des photos et des témoignages mais on ne pensait pas que ça serait si dur. Jm et Zélie ont vraiment galéré. Plus à l'aller qu'au retour, le dénivelé était ouf. A l'allée, j'ai aidé Jm, il se tenait à mon épaule en plus de son bâton de marche, mais il a dû terminer sur les fesses les marches, ingérables debout pour lui. La plupart des séries de marches n'avaient aucune rambarde,  à droite et à gauche c'était le vide de la jungle en contrebas....j'avais vraiment peur que Zélie tombe tout comme Jm. J'ai même faillit demander à faire demi-tour. Je ne savais pas au milieu du parcours s'il y parviendrait.  Nous avons su ensuite que nous avions franchis plus de 400 marches, sans parler du parcours entre chaque escaliers et les petites rivières à franchir. Pour le retour Zélie était vraiment très nase, elle pleurait même par moment, j'ai dû l'aider, du coup c'est le guide qui a pris le relai auprès de Jm, il ne l'a pas lâché, vraiment cool et compréhensif.

Chapeau à Jm avec son handicap (avec des troubles de l'équilibre et une jambe gauche faiblarde et qui n'obéit pas aux ordres tout comme la main gauche, c'est un réel exploit physique) et Zélie avec son âge. C'etait réellement dur mais ça en valait la peine.

Nous avons tous fait le premier spot ensemble, la Sekumpul waterfall, composée de 2 énormes chutes d'eau.

Ensuite pour le deuxième spot, la Fiji waterfall, nous étions moi et les 2 grands. Beaucoup trop dangereux pour Jm et Zélie.

C'etait épuisant mais que de sensations. Etre juste en dessous de la chute, sentir la puissance de l'eau était impressionnant.

Taxi
Tableau de bord Jacky moumoute
Entrée
Paysage en haut de la montagne, avant la descente aux Cascades
Bananier
Pay
Cacaotier
Chemin de debut de descente
Escaliers
Paysage dans la descente
Arrivee en bas juste avant les chutes, ouf !
Fiji waterfall
Sekumpul waterfall
Moi et lulu sous la cascade
Reste de chemin de retour en scooter
A la fin avec le guide

Nous sommes arrivés à l'auberge vers 16h. Il était temps de manger ! Tout le monde était nase...

Repas du quatre heures
Repas du quatre heure

3ème jour MUNDUK

Nous partons pour 9h direction les lacs jumeaux (1h de route). A gauche le lac Bratan et à droite le lac Tamblingan. Nous pouvons les voir tous les 2 quand nous sommes dans les hauteurs.

Nous sommes descendus pour aller voir de plus près le lac Bratan et son temple PURA ULUN DANU BRATAN. Temple en partie sur l'eau du lac.

Les 2 lacs
Lac Bratan
Lac Tamblingan
Entree du temple
Cérémonie au temple
Le lac
Jeux autour du temple

Nous reprenons route ensuite, pour 1h de nouveau, plus au nord pour aller se baigner aux sources d'eau chaude de Banjar. Lieu exceptionnel, perché au milieu de la verdure.

Un réel plaisir de se baigner dans une eau naturelle chaude.

Petit bassin
Grand bassin

Repas du midi à notre retour à 15h30

Repas midi
Sandwich pour lulu

4ème et dernier jour à MUNDUk

Aujourd'hui journée pépère. Tout le monde est nase. P'tit dej à 10h. Au programme : détente. Piscine, lecture, et même soins pour Zélie ! Sa sœur a joué avec elle à l'esthéticienne ! Ongles et soin de visage .

Demain départ pour les montagnes du nord est, pour aller voir le Mont Batur.

Piscine
Esthéticienne avec de l'eau et un mouchoir 🤦‍♀️
😂
Vernis avec des crayons 🤷‍♀️
Temps calme pour loulou aussi