5ème arrêt sur Bali

Publiée le 25/07/2024
Départ pour l'est de Bali, direction la mer d'Amed et son sable noir pour 5 jours.

1er jour à Amed

Après 2h de route nous arrivons à la mer. Nous sommes tous contents de retrouver l'eau après plusieurs jours de paysages montagneux.

Nous atterrissons à l'Océan Prana Village. Superbe hôtel ou nous pouvons enfin dormir dans un bungalow familial (conçu normalement pour 4 personnes, comme partout rien n'est prévu pour les familles de 5!), mais nous avons réussi à obtenir un lit d'appoint pour notre Zezouille.

Nous avons d'abord mangé en arrivant dans un warung vu sur mer devant l'hôtel,  les grands et moi avons été un peu repérer les lieux pendant la sieste de Zézé et Jm. Et ensuite tout le monde a été à la plage juste en face de l'hôtel, 50 mètres à pied. Ici ce sont des plages de sable noir du fait que c'est le sable des roches volcaniques alentours. De la plage nous avons une vue sur un nouveau Mont, le Mont Agung.

Nous avons fait du snorkeling avec nos masques decathlon et quelle surprise de découvrir à seulement quelques mètres du bord de magnifiques poissons de toutes les formes et toutes les couleurs nageants parmis les coraux. Les enfants étaient aux anges !

Petite bière de nuit sur la plage, petit repas dans un warung et dodo. Tout le monde est bien nase de ces retrouvailles avec la mer !

Chambre
Salle d'eau
Escalier pour monter à l'etage
Lits des grands
Repas du midi
Plage avec vue sur le Mont Agung
Plage en fin d'après-midi et bateaux de pêcheurs et de snorkeling
Baignade et snorkeling à quelques mètres seulement
Plage au coucher du soleil
Piscine hotel
Repas le soir avec du arac comme apero pour Jm 🥵
Soupe de légumes et pâtes pour maman comme d'hab 🤤
Notre Zezouille
Fish ans chips pour Jm
Gros sandwich pour les enfants
Petit chemin dans la verdure pour rejoindre notre chambre de nuit

2ème jour à Amed

Hotel super calme, on a bien dormi !

Petit dej face à la mer, puis snorkeling jusqu'à 15h sur la plage à côté de chez nous. Magnifique de nouveau, on ne se lasse pas de voir toutes ces sortes de poissons de formes et couleurs indescriptibles ! Avec les 2 grands j'ai réussi à aller super loin et longtemps juste avec nos masques (Jm a même eu peur parce qu'ils ne nous voyaient plus...), un réel plaisir de partager ces moments dans la mer que j'aime tellement avec eux maintenant qu'ils sont plus grands. De véritables  poissons dans l'eau.

Repas ensuite dans un warung là  où on etait posés pour le snorkeling (après une méga giga crise de Zezouille qui voulait absolument remettre sa culotte !! Elle m'en a fait baver pendant au moins 15 min à hurler dans tous les sens sur la plage 😡)

Puis petite balade epicerie avec les grands pdt le temps calme de Zelie.

Ensuite en fin d'après-midi, on a pris un peu de hauteur pour l'apéro,  pour voir la baie et le Mont Agung au coucher du soleil, magnifique.

Repas pour finir avec des bolinettes de pates vite fait.

Demain snorkeling en bateau pour aller voir plus loin !

Au réveil
P'tit dej
Un des chats qui "skatte" a l'hotel
Snorkeling
Plage
Warung du midi après la baignade
Linge déposé hier et récupéré cet après-midi
Coucher de soleil sur le Mont agung
Apero face coucher de soleil
Coucher de soleil
Coucher de soleil sur le Mont Agung

3ème jour à Amed

Aujourd'hui on est parti à 8h en bateau traditionnel pour faire du snorkeling sur 3 spots différents.

Pour résumé journée EXCEPTIONNELLE !!!!!

1er spot, nous avons vu des tonnes de poissons multicolores parmi les coraux, un joli balai incessant de couleurs et de formes indéfinissables.

2ème spot, au début nous avons vu de très jolis poissons de nouveau et d'un coup 1 tortue à sortie sa tête de l'eau juste à côté du bateau. Nous venions de remonter, mais nous sommes retournés dans l'eau pour voir si elle nous laissait la voir. Nous avons eu l'extrême chance de nager avec elle, de l'observer dans tous les sens, juste à 1 mètre de nous, elle nageait, retournait au fond, remontait ! Magnifique ! Et ensuite, Louis m'a appelé sous l'eau et m'a fait comprendre de regarder à ma gauche, une 2eme tortue avait pointé le bout de son nez. Plus petite, mais toujours imposante, plus claire. Elle aussi nous a donnée le droit de l'observer dans tous les sens et même de nager auprès d'elle ! Louis et moi avons nagés avec elle sur de longs mètres, entre aller-retours entre la surface pour qu'elle respire et sous l'eau. Elle était juste auprès de nous.

Nous avons bien passé 30 min auprès de ces tortues somptueuses, je n'aurais jamais espéré tant !

3eme spot, des tonnes de poissons nageant autour d'un temple enfouit sous l'eau.

Je n'oublierai jamais ces moments si précieux, un rêve !!!

Ici clairement, on  vit "notre meilleure vie" comme disent souvent les enfants avec la chanson de Keen'v 😉, c'est un vrai paradis !

Depart à 8h
Depart
Vue sur le Mont Agung
Mont Agung
L'eau translucide
Depart snorkeling
Balade
Plage en revenant
Petite pause boissons en revenant du snorkeling avant de se baigner à la plage
Repas du midi après des belles heures de baignade
Repas midi calamars
Fish and chipe délicieux
Apero au coucher du soleil

4eme et dernier jour à Amed

En ce dernier jour, nous allons visiter le célèbre "Taman Tirta Gangga", ancien palais royal connu pour son palais de l'eau.

Ensuite pause repas et baignade sur une autre plage mais beaucoup moins de poissons que sur la plage où on loge.

Rebaignage et snorkeling en fin d'apres midi sur le plage Jemeluk en face de notre bungalow, une des plus riche d'Amed pour ses fonds marins tout en mangeant une glace juste avant  le coucher du soleil.

Apéro et repas les pieds dans le sable devant un concert chez le gars qui nous a organisé notre journée snorkeling sur le bateau et nos taxis, nous l'avions rencontré lors d'un p'tit dej par hasard.

Demain on quitte Bali pour d'autres aventures, direction  les Iles Gili, 3 îles très proches de Lombok. Pour nous ca sera halte à Gili Air, la plus petite de ce trio d'îles (2kms de diamètre) Nous prenons le bateau (fast boat) à Padangdai à 10h. Il faut qu'on parte pour 8h.

Entrée
Derniere baignade à Amed en mangeant une glace juste avant le coucher du soleil