Aujourd’hui nous quittons donc avec grand plaisir notre HelpX, nous récupérons une nouvelle voiture (qui malheureusement pour Mathieu n’a pas plus de chevaux que la précédente et serait plutôt dans la catégorie des veaux ?).
Nous en profitons donc pour découvrir des endroits dans Port Macquarie que nous n’avions pas découvert à pieds.Nous nous rendons donc à une fameuse digue où les rochers deviennent des supports artistiques. C’est plutôt sympa à découvrir fait un bord de mer coloré !Sur notre chemin nous décidons de faire un dernier passage à l’hôpital des koalas et nous en profitons pour visiter la Roto House qui est juste à côté.
Ensuite, nous allons au phare de Port Macquarie et ce sera notre lieu de pique nique malgré le vent fort.Enfin nous prenons la route pour aller plus au sud en direction de Nelson Bay (hommage à notre chat au passage ?). En chemin Leslie à la bonne idée de faire un léger détour pour aller à un point de vue. Nous sortons donc de l’autoroute et puis, 1km après nous voilà sur une Gravel Road. Là vous imaginez bien Mathieu, bien vert ?, d’avoir une petite voiturette et non pas le super 4x4 que nous avions déjà eu ! Et puis, en fait on a 18km à faire sur cette Gravel, et ce n’est que l’aller !!!!! Finalement nous serons stoppés en plein élan par un arbre en travers de la route, enfin du chemin... impossible de le bouger, nous ferons donc demi tour !Bon nous accéderons finalement au point de vue par une route que nous trouverons un peu plus loin.La fin de notre trajet est super belle, on traverse de jolie forêt et nous arrivons sur la péninsule de la région de Port Stephens. On a prévu 2 nuits sur place, mais ça semble tellement beau que ce n’est pas improbable que nous allongions un peu cette étape ?.