C’est pourtant sans grand espoir qu’on s’est levé ce matin ! Les cartes annonçaient de la houle et de la pluie toute la journée.
Du coup en allant au restau, marchant bras ballant et le moral presque dans les chaussettes, voilà que nos amis rabatteurs nous accostent en disant : « Railey, Railey Beach and Tonsai »... quoi ????? La mer est praticable où c’est encore une arnaque ?
Nous allons quand même manger un bout on verra après.
Ventre plein et en balade digestive, nous voilà de nous nouveau accostés pour aller à Railey. On demande quand même s’il n’y a pas trop de vagues et si c’est « safe ». Le gentil Thaï, en bon pédagogue (croyez vous qu’il nous a grillé direct ? On reflète vraiment le prof à plein nez ?), bref il nous fait un dessin dans le sable pour nous expliquer que le vent souffle du bon côté et que du coup le trajet est protégé et qu’il n’y a pas trop de vagues.
Cooooooool, après négociation, et être sûr qu’on serait ramenés le soir, nous embarquons à bord de notre tail - boat en direction de Railey Beach et Tonsai Beach ??
Déjà du bateau, la vue est superbe ! Certes le soleil n’est pas là mais il ne pleut pas c’est déjà ça de gagné !
Nous débarquons à Railey Beach et nous marchons immédiatement en direction de Tonsaï Beach.
Et là, wahou « it’s amazing » ! Les falaises sont majestueuses ! Du beau calcaire, un peu patiné sur le bas, mais alors, des grottes, des stalactites, des dévers.... Le paradis du grimpeur ??♂️ D’ailleurs il y avait quelques mutants dans les voies... Ahhh ça nous aurait bien tenté, mais Mathieu a toujours sont épaule en vrac et le niveau des voies est assez corsé dirons nous ! Du coup, on juste fait quelques gentils blocs les pieds dans l’eau et le cul dans le sable ! En tout cas, amis grimpeurs, si vous voulez une destination paradisiaque pour tâter du cailloux, Tonsaï Beach est votre spot ! ?
Du coup, on a profité de cette journée entre falaise et plage, c’était top !
Et ce qui a aussi été très sympa, c’est qu’une fois de retour à Krabi, nous avons profité de regarder des moments de vie des locaux : en effet, il y a une grande plaine des sports où de nombreux Thai se rassemblent après le boulot où l’école pour s’adonner à différentes pratiques sportives : du foot, tennis, cours de roller, volley, jogging.... on était les seuls touristes et c’était vraiment chouette !