Après un moment de farniente sur la plage du bout du caillou, nous poursuivons notre route vers Hienghene qui se situe sur la côte Est de l’île.
la route que nous empruntons est sublime : sinueuse à souhait, nous suivons les crêtes et les lignes des montagnes pour traverser l’île dans sa largeur. Les paysages sont spectaculaires, les couleurs superbes.
Puis nous arrivons sur la route de la côte au vent. Ici, la végétation est luxuriante, d’un vert profond tout comme le bleu dé l’océan.
Beaucoup de tribus habitent le long de la route de la côte Est donc il nous faut oublier la limite à 110 km/h (oui oui ici même les petites routes à double sens sont limitées à 110 !!!!) pour respecter le passage devant les habitations. Et c’est pas plus mal comme ça on a bien le temps de dire bonjour d’un signe de la main à tout le monde (oui oui, c’est comme ça ici : tout le monde dit bonjour du piéton, au conducteur en passant par le cycliste). Et ça, ça met de bonne humeur !
Avant d’arriver à Hienghene, nous utilisons le dernier bac passeur de Calédonie.
Puis, nous découvrons la fameuse Poule couveuse de Hienghene, une formation rocheuse qui ressemble très clairement à une poule. Superbe ! (C’est d’ailleurs la photo de couverture du jour).
Ici, les falaises côtoient l’océan et la végétation, les contrastes sont vraiment beaux.
3 jours sont prévus dans les environs, on va se régaler !