Après un bon petit casse croûte, il est temps d’aller glisser avec Flashback.
Nous partons donc vers le large (enfin du lagon). Oui car il ne faut pas perdre de vue que le lagon de la Nouvelle Calédonie est le plus grand du monde !
Nous partons donc en voguant au près. Mamath tient la barre et Flashback se met vraiment à glisser, et le vent a forcit aussi...donc nous penchons, assez quand même, et il y a un petit mètre de creux (petit petit, c’est vite dit quand on a pas l’habitude !!!!) donc autant vous dire que c’est un peu les montagnes russes en termes de ressenti ! Wahou, ça fait bizarre tout de même, mais c’est grisant !!!! ???
Lorsqu’il est temps de faire demi-tour et de rejoindre la marina Mamath confie la barre à Mathieu et il lui apprend à surfer avec un engin de plusieurs tonnes. Autant vous dire que malgré la pression d’être barreur, Mathieu a le sourire jusqu’aux oreilles et c’est vraiment terrible cette sensation d’accélération lorsque le bateau se met à surfer ! Un fou rire aura même lieu au large, merci à Leslie pour le concert privé ! En effet nous avons pu prendre la pleine mesure de toute la puissance de sa voix lorsque le bateau a vraiment penché ! À Nouméa si vous n’avez pas encore entendu le chant des baleines, vous avez peut être entendu le chant d’une sirène ?♀️? ? ! ??
En tout cas, nous remercions vraiment Mamath et Peggy pour cette super expérience !