Aujourd'hui, rien de bien nouveau. Nous avons fait nos prises en charges individuelles habituelles, puis nous avons fait les 2 groupes pour les enfants les plus atteints (ou on travaille la sensorialité, par exemple avec des lumières, des bruits etc). Nous avions déjà effectué une premiere fois ces groupes lundi en classe, ils avaient été très difficile à mener. Aujourd'hui, ils se sont beaucoup mieux passés dans le bureau à l'écart des autres enfants. Ils se sont montres plus calmes et attentifs ce qui nous a permis de mener à bien ces ateliers.
La journée à été rythmée par l'enchaînement de ces ateliers. Certaines maîtresse et la directrice y ont assisté ce qui nous a permis de leur expliquer ce que nous faisions.
En fin de journée, nous avons poursuivi notre formation en abordant les thèmes suivants : la sensorialité et l’alimentation chez les enfants handicapés. Les maîtresses étaient toujours aussi réceptives, elles nous ont posé beaucoup de questions.
Nous leur avons ensuite prendre les ateliers que nous avons mis en place : les groupes formés, des idées d’activités, des conseils pour faciliter la compréhension des enfants... elles sont très motivées pour continuer y compris la directrice ce qui nous a fait particulièrement plaisir. Notre travail n’a pas été vain ! Nous leur avons proposé d’animer les ateliers du lendemain, ce qui les a motivées, et permettra qu’elles continuent par la suite.