Point clé de la journée : nous avons donné la première formation portant sur la communication et le langage. Toutes les enseignantes et la directrice étaient présentes, ainsi que de parents motivés à mieux comprendre les particularités de leur enfant.
On les a senties très intéressées et motivées pour apprendre, ce qui nous a fait plaisir car peut-être nous arriverons à faire évoluer la dynamique du centre ! Pour qu'il soit plus adapté aux problématiques des enfants. Elles nous ont posé beaucoup de questions. Une maman notamment nous a demandé d'assister aux séances avec son fils (celui de 25 ans que nous suivons tous les jours pour la prononciation).
C'était un moment de partage et d'échange : nous leur avons partagé nos connaissances, et en échange elles nous ont fait découvrir des plats typiques à travers un buffet, notamment le gâteau de riz gluant!
Nous avons continué à découvrir les adolescents un par un, et avons pris nos 2 habituels.
Parmi les enfants que nous avons vu dans la journée, nous avons décidé d'en voir 2 autres régulièrement. L'un a une lenteur intellectuelle, mais il est aussi plein d'humour et d'entrain, donc c'est un plaisir de l'avoir tous les jours en séances, il nous fait bien rire !
Apres la formation, nous sommes parties en direction de la "train street". C'est une petite rue en plein centre de la ville dans laquelle il y a un chemin de fer au milieu des habitations. L'espace est très étroit, des bras extérieurs sont organisés. Mais attention, le train passe toutes les 15 minutes et vraiment très très proche des habitations/bars/nous. C'était une drôle d'expérience !