Dernier jour au centre, dédié au debriefing et aux aux revoir !
Rendez vous très tôt à 7h45 pour un petit dej traditionnel offert par l'une des maîtresses ! Soupe aux nouilles pâte de porc, boeuf et pousses de soja, autrement dis un vrai dîner à 7h45 du matin ! Les premières bouchées sont un peu rudes, mais on s'y habitue et finissons presque tout le bol !
Le matin, on a fait une réunion avec les enseignantes et le docteur Mam pour parler de nos observations, donner des conseils pour le centre. Ensemble, on a établi les besoins pour les potentiels prochains orthos qui souhaiteraient continuer ce projet.
Les enseignantes nous ont posé des questions, surtout sur la communication et l'alimentation. Elles ont souhaité assister à une séance avec les enfants que l'on suivait pour continuer notre travail afin qu'il porte ses fruits !
Une enseignante à même souhaité participer pour qu'on la guide et qu'elle pratique au mieux les séances avec Vuong Khang.
L'après midi, nous avons fait le tour des classes pour échanger avec les enseignantes sur les observations que nous avions faites sur certains enfants, et pour dire au revoir. On s'est senties vraiment bien accueillies, on était tristes de les quitter mais de nouvelles expériences nous attendent à Hanoï !
Le soir, retour dans la rue ultra animee ou sont regroupés tous les bars. 2 choses à fêter : notre dernier soir à Ho Chi Minh, mais surtout le premier travail de Sarah ! On a rencontré plein de gens, des pythons, cracheurs de feux, vendeurs de tout et rien à gogo ! C'était très drôle mais pas obligatoirement à renouveler !