16ème jour

Publiée le 16/07/2019
Jour 16

Matinée

Ce matin, nous avons pu observer individuellement 3 nouveaux jeunes. La grosse difficulté que nous rencontrons concerne la non-comprehension avec les enseignantes. Elles nous demandent systématiquement de leur donner des méthodes précises pour traiter des problématiques ultra compliquées. Or, ces jeunes ont besoin d'une prise en charge globale mais surtout adaptées à leurs difficultés propres, il n'y a donc pas de méthode pré-établies. 

Nous avons rencontré la directrice du centre, et avons pu discuter avec elle de notre mission. Elle nous a expliqué qu'elle pensait que l'on donnerait des leçons linguistiques aux enfants, mais après lui avoir expliqué notre métier et nos objectifs, elle s'est montrée très ouverte et nous a accordé sa confiance.

Mathilde et Sarah en séance musicale avec Phu

Après midi

Nous avons pris en charge les deux jeunes que nous avions découverts hier, sous les projecteurs des caméras des enseignantes, qui souhaitent assister à nos séances. On est parfois 6 autour d'un enfant, ce qui peut rendre la séance parfois compliquée, mais il est difficile de leur en parler car leur présence part d'une bonne intention ! 

Nous avons pris quelques minutes pour observer les activités proposées en "classe". Les enfants sont assez laissés à eux mêmes et peu stimulés. Certains restent assis (voire dorment) par terre une bonne partie de la journée. On a aussi vu des adolescents se balader sans pantalon (ni caleçon évidemment...). Nous avons donc plein d'idées et de conseils à leur offrir demain soir lors de la formation.

0 commentaire