Ce matin, nous avons observé la gymnastique matinale des enfants au centre, tout en musique !
Nous avons ensuite retrouvé les enfants de la classe d'hier. Après le moment d'accueil en classe, direction la salle de motricité (où nous nous sommes autant amusé que les enfants !).
Nous essayons tant bien que mal de donner des conseils aux institutrices (nous ne sommes toujours pas bilingue mais ça ne saurait tarder).
Cet après-midi, nous avons continué nos ateliers avec les enfants. Nous remarquons qu'ils sont tous différents, chacun avec leurs spécificités. On s'est retrouvé émerveillé devant une petite fille qui a réussi à faire une bulle de savon tandis qu'une autre était capable de jouer à la dinette (assez incroyable pour un enfant autiste de 4 ans !).
Demain, grosse journée prévue : nous partons à 7h direction Cu Chi visiter le centre pour adolescents. A la fin de la journée, le directeur nous amènera voir le mobilier qu'il a pu acheter grâce à vos généreux dons.
Gros échec en cette fin de journée, où nous sommes parties à l'autre bout de la ville visiter le fameux Cholon, le quartier Chinois. Après avoir visité un magnifique temple bouddhiste, nous avons compris ce qu'était la mousson : un énorme orage a éclaté (qui a eu raison des tongs de Sarah...).
Toutes les visites que nous avions prévues pour le reste de la soirée n'étaient pas accessibles (dommage !). Pour se consoler, nous avons atterri dans un bon restaurant Vietnamien.