23eme jour - Hanoi

Publiée le 23/07/2019
Jour 23

Matinée

Nous avons commencé la journée par 2 ateliers "psychomotricité" en groupe. Nous prenions 4 enfants (ceux qui ont des difficultés d'équilibre, pour marcher, qui sont lents dans leurs mouvements, ceux qui ont du mal pour écrire ou dessiner) pour travailler d'abord les mouvements du corps, puis les mouvements plus fins de la main. 

Pour travailler les mouvements du corps nous avons créé un petit parcours sur lequel ils doivent marcher, puis sauter à pieds joints, puis à cloche pieds (en fonction du niveau)... Pour certains enfants il était difficile de les canaliser pour qu'ils attendent leur tour mais la plupart a réussi à effectuer ce qu'on leur demandait ! 

Puis nous leur avons proposé autour de la table des petites activités avec des jetons pour travailler les mouvements plus fins de la main. 

Nous avons terminé la matinée  avec nos rééducation habituelles. On voit Tuan An évoluer au fil des séances et ça fait plaisir ! 




Viet sur le parcours de psychomotricité
L'atelier jetons pour travailler la motricité fine

Après midi

L'après midi, nous avons commencé par un atelier communication avec 4 enfants et un atelier langage avec 4 enfants également. 

Les deux ateliers se sont très bien passés, c'est la première fois que ça se passe si bien, ce qui nous donne de l'espoir pour la suite ! Les enfants sont restés calmes et ont bien participé. Nous avons utilisé plusieurs moyens (donner un indice visuel du temps pour chaque activité, mettre à la vue des enfants les 4 activités que nous leur proposons pour chaque atelier...) ce qui, on pense, les a aidé à se concentrer et à rester attentifs. 

Demain, nous proposerons aux enseignantes de participer aux ateliers de groupe de la journée pour qu'elles puissent les continuer à notre départ. Le soir nous ferons la 2eme formation et insisterons sur l'importance de ces ateliers!

Malheureusement pas de point culture aujourd'hui, pas le temps de visiter nous avons des rapports à écrire pour l'association ! 

L'atelier langage avec les marionnettes
0 commentaire