Pour notre 5ème jour, nous sommes retournées dans les classes où nous avons pu continuer nos ateliers.
On a été agréablement surprises par quelques enfants avec qui nous avons pu faire des jeux plus élaborés, qui comprenaient bien les choses et étaient même en réelle interaction avec nous (incroyable !)
Nous avons aussi pu mettre en place un protocole de rééducation pour un enfant qui ne mâche aucun morceau car il a une hypersensibilité buccale. On voit maintenant 3 enfants quotidiennement, deux pour les aider à s’alimenter et un pour comprendre son fonctionnement. C’est hyper interessant car nous pouvons déjà observer des progrès !
Nous avons aussi introduit les casques anti-bruits pour aider les enfants qui ont une hypersensibilité auditive.
L’après-midi, après avoir terminé les ateliers avec les enfants de la deuxième classe, nous avons présenté le matériel à des enseignantes spécialisées en psychomotricité , qui avaient l’air ravies !
Nous sommes retournées au quartier central de HCMV. Après avoir flâné dans les rues, nous sommes montées au 52eme étage de la Bitxeco Tower : magnifique vue panoramique à 360 degrés de la ville avec en prime le coucher de soleil puis les illuminations nocturnes !
Nous avons terminé notre journée par un bon restaurant, tenu par des personnes issues des rues, ou orphelins : c’était délicieux !!