Un vendredi bien chargé pour commencer cette aventure. Déménagement, vente des derniers meubles, gestion administrative,... pas mal de choses à régler. Nathan a vadrouillé toute la journée pendant que je faisais les cartons.
3 jours et 2 nuits à Ayutthaya ont suffi à nous faire oublier la pollution et la masse de population de Bangkok. Nous plongeons ici dans notre première étape d'ancienne capitale de la Thaïlande regorgeant d'anciens temples aux belles pierres.
L’arrivée à Sukhothai se fait au couché du jour. La gare routière n’est pas très loin du centre ville, 10 minutes à pied, et elle est entourée par des échoppes vendant à manger et à boire ainsi que tout ce dont on pourrait avoir besoin: dentifrice, assiettes, et autres drôleries.
Phang Mapha , ou Sop Pong comme le nom du district, est une petite ville installée le long de la route principale menant de Pai à Mae Hong Son, vers la frontière avec le Myanmar.
Il suffit de 2 heures dans la ville de Chiang Rai pour goûter à sa tranquillité. Cette grande ville est très différentes de celles que nous avons croisées auparavant.
Prendre un scooter, une moto ou une voiture et se laisser prendre par les chemins tortueux montant sur les flancs de la montagne du Doi Tung. Voir les plantations de thés et sentir l'odeur fruitée des plantations de café,... voici un aperçu de cette agréable virée au nord de Chiang Rai.
Mae Sai District, Province de Chiang Rai, Thaïlande
55e jour(31/01/2018)
Mae Saï est à la frontière du Myanmar. Nous y retrouvons les mêmes senteurs, les mêmes statuettes de jade et les mêmes tongs en velours que là bas. Ce pays était vraiment beau et propice au voyage.
A quelques kilomètres se trouve le triangle d'or, carrefour du Myanmar, Laos et Thaïlande
Pour continuer notre voyage vers Singapour et la Malaisie nous retournons à Bangkok pour quelques jours. Nous sommes très bien accueillis par Tong et William, dans le quartier de On Nut.
Arrêt à Bangkok après un tour dans le sud. Nous y étions surtout pour nous reposer, passer du temps avec William et Tong et faire un grand tour des magasins pour acheter nos derniers souvenirs de Thaïlande.
Phimai, Nai Mueang, Phimai District, Province de Nakhon Ratchasima, Thaïlande
87e jour(04/03/2018)
Phimai, ville tranquille et reposante. Un arrêt dans cette bourgade juste après un séjour à Bangkok est équivalent à un grand bol d'air frais!
1 jour et 1 nuit suffisent pour en faire le tour, ce petit crochet vaut largement la peine d'être fait.
3 jours de périple au Nord-Est de la Thaïlande, de la frontière du Cambodge et de ses temples Khmers à la frontière du Laos longée par le Mékong. Calme, nature, tranquillité,
2 petites journées ont largement suffit pour prendre la température de cette ville à mi-chemin entre l'ancienne et la nouvelle capitale. Point d'arrêt obligatoire pour les fêtards, la ville a surtout l'avantage d'être au milieu de plaines de rizières ponctuées de monts karstiques. Estampes chinoises
Magnifique ville. Plus qu'à l'échelle humaine, cette ancienne capitale, détrônée en 1975, est à l'échelle de la nature. La jungle est visible depuis tous les points de vue de la ville. La végétation envahie les rue et malgré un trafic routier constant le chant des oiseaux nous suit toute la journée