L'ambiance de la ville et le marché de nuits sont les points les plus attractifs de cette ville.
On y trouve aussi plusieurs musées assez intéressants sur la construction de la ligne de chemin de fer lors de la seconde guerre mondiale et surtout, le pont de la rivière Kwaï ! Attraction touristique centrale de la ville, on y trouve un grand marché à souvenir et plusieurs bijoutiers. On peut le traverser à pied, mais attention, les trains circule toujours dessus ! Juste à côté de ce dernier, sur la rive opposée à la ville, un grand temple chinois borde la rivière. Il est kitchissime, avec de grandes statues d'animaux, du calendrier chinois, de toutes les couleurs! On en a profité pour y faire une halte à l'ombre des arbres et récupérer de cette chaleur omniprésente. Calme, agréable et à l'écart des touristes..Après ce repos bien mérité, retour vers l'hôtel depuis l'autre rive. Plus sauvage, on y croise beaucoup de végétation et quelques Resort hôtel cachés dans cette végétation. Le soir, promenade dans le marché de nuit, à côté de la guesthouse, où nous nous sommes arrêtés pour manger, riz blanc et poulet pané pour Nathan, riz et porc sauté aux piments verts ( ça arrachait ) pour Léa.
Mangez au night market qui prend place tous les soirs le long de l'artère centrale de la ville! Il y a de tout: salé, sucré, piquant ou non. Le fried basil (haché de porc fris avec un bouquet de basilic thaï) est vraiment très très bon, mais bien relevé.
Lors d'une seconde journée, nous avons profité d'une matinée tranquille pour faire un cours de cuisine chez On ! Rendez-vous à midi pour cuisiner 6 plats et 1 dessert. "On" ( son prénom, l'inverse de off ) est une femme énergique, qui assure la préparation des plats pour les clients, s'occupe de ses enfants et nous donne cours et tout ça en même temps! Un cours passionnant, durant lequel nous avons utilisé quasiment exclusivement le wok, pour les préparations froides et chaudes .Quelques bons souvenirs et recettes plus tard, en route pour le retour à Bangkok en mini van.
Salade de fleur de bananier:
RECETTE A VENIR
lait de coco - piquante - découverte d'un aliment
Nous ne saurions que trop conseiller pour les amateurs de cuisine et de bien manger de faire ce cours, qui a lieu 2 fois par jour. Aliments de très bonne qualité et ambiance assurée. On met le feu à son restaurant et au wok et nous fait déguster de très bons plats préparés par nos propres soins.