Buenos Aires, acte deux

Publiée le 01/02/2020
Petit retour à la capitale...

A la base, ça n’etait pas prévu de refaire un arrêt ici mais on a dû attendre la carte bancaire d’Anaïs qui est arrivée en France littéralement juste après notre départ ?


Jour 1 :

Comme si ça ne suffisait pas, ma banque a décidé de bloquer la seule carte qu’on avait par « précaution ». Heureusement qu’il nous restait un peu de cash money/efectivo et nous avons réussi tant bien que mal à trouver une chambre dans un hostel dans le quartier de San Telmo. 

Pour se remettre de toute ses émotions, on te remercie Marianne pour le compte Netflix ?.

Jour 2: poésia malba

Comme on avait adoré nous voici de nouveau au desayuno de la poesia ?

Aujourd’hui, nous avons prévu d’aller jeter un œil au MALBA, musée d’art latino américain de Buenos Aires. La collection part du cubisme jusqu’à aujourd’hui avec quelques tableaux de Fredda Kahlo pour ne citer qu’elle. 

Jour 3 :

Adeline nous fait la visite de ses petits coins secrets du Microcentro, plutôt un quartier d’affaires autour de la casa Rosada, le centre historique.

Nous avons vu la relève de la garde du tombeau San Martín (l’équivalent argentin des gardes du Buckingham palace), l’observatoire de Saint Exupery qui a vécu 2 ans à Buenos Aires pour ouvrir les voies postales et qui permet maintenant d’avoir vu sur les toits, le teatro Piazolla dans le passage Pacífico, un haut lieu du Tango caché au sous sol, et une des plus belles vues de la ville.


On a mangé dans un couvent mais rassurez vous c’est pas les bonnes sœurs qui font la popote ?c’est un ancien cloître rénové qui permet d’être au frais et au vert en plein quartier d’affaires.

La carte devait arriver aujourd’hui mais on peut toujours pas partir de Buenos Aires...?

Jour 4:

Nous sommes assignés à résidence pour réceptionner le colis. La matinée passe... toujours rien quand tout à coup Ding  dong. On tient enfin le graal entre nos mains ! ??

Merci beaucoup Adeline et Pali pour le séjour qu’on a passé ici ! 

Ciao Buenos Aires on peut enfin partir pour la péninsule Valdes ! ?

0 commentaire