Enfin ! Enfin, après plus de deux ans de COVID, après deux ans de privation de notre principale passion, après plusieurs annulations de voyage, nous voici de nouveau sur la route et pas sur n'importe laquelle : la fameuse route 1 islandaise, celle qui fait tout le tour de cette île en environ 1 400 km.
Nous sommes bien conscients que le voyage "lointain" est un vrai privilège et qu'il ne s'accorde pas forcément avec la préoccupation environnementale croissante de ces dernières années (même si il y tellement d'autres choses à faire pour remédier à ceci avant, mais nous n'entrerons pas ici dans le débat ^^). Mais quand vous avez une passion et que vous en êtes privée aussi longtemps vous ne pouvez pas imaginer le bonheur de renouer avec.
Voici donc les grande lignes de notre périple, que nous allons effectuer en van, comme nous avions fait en Nouvelle-Zélande :
Au programme beaucoup de dépaysement, des cascades, des volcans, des geysers, des glaciers, des fjords, des moutons et du poisson, le tout en van donc mais avec un maximum de randonnées, et d'autres activités dont nous gardons la surprise pour le moment... En on l'espère énormément de plaisir durant ces 17 jours et 18 nuits !
Prochain article sur notre première étape, la capitale Reykjavik : )