Sud de l'Islande - jour 1

Publiée le 02/06/2022
Suite du voyage sur la côte sud

Après la journée parfaite d’hier nous nous dirigeons vers le sud-ouest du pays afin de rejoindre la célèbre route 1, celle qui fait le tour de toute l’île. Le temps est encore plus surprenant qu’hier car nous avons atteint les 17 degrés, toujours sous un grand soleil. Nous savons que cela ne va pas durer mais quelle chance pour le moment !


Notre première étape du jour est un cratère volcanique qui se nomme Kerid, au milieu duquel un petit lac s’étend en toute quiétude. Une petite marche pour se mettre en bouche et contempler les couleurs une nouvelles fois superbes de cet endroit.

Un cratère au petit matin

Place maintenant à notre première cascade de la journée et pas des moindres : Seljalandsfoss, haute de plus de 40 mètres et qui se situe sur la même montagne que le volcan Eyjafjallajokull (celui rentré en éruption en 2010 et qui a neutralisé le trafic aérien européen pendant une semaine). La particularité du site, outre sa beauté, est un chemin qui permet de passer sous la cascade, non sans se prendre une bonne douche revigorante.

Seljalandsfoss
Vue de l'intérieur après une bonne douche : )
Une dernière vue de la bête

Quelques heures passées seulement et nous en avons déjà plein les yeux, et ce n’est pas terminé, car nous attaquons désormais l’une des plus célèbres chutes d’eau du pays, j’ai nommé Skogafoss. Celle-ci est la dernière d’une série de plusieurs cascades et se jette à plus de 60 mètres de hauteur sur un sable noir de toute beauté. Immortalisée notamment dans le film La vie rêvée de Walter Mitty avec Ben Stiller, cette cascade est nichée dans un écrin de verdure magnifique . Avec en bonus un double arc en ciel !

Skogafoss
Double arc en ciel !

La petite randonnée au-dessus de Skogafoss révèle également des paysages enchanteurs, entre l’océan et les glaciers.

Bucolique : )

Enfin, dernier gros spot du jour, la plage de Reynisfjara, connue pour son sable noir et ses colonnes basaltiques. Même si l’endroit était vraiment magnifique il faut avouer que le spectacle a été quelque peu gâché par la foule présente. Pour la première fois du voyage nous avons ressenti cette sensation, mais après-tout nous faisons également parti de cette foule. Pour information il s’agit du lieu de tournage du début de Star Wars Rogue One notamment. Il en reste néanmoins une plage magnifique, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

La foule au pied de ce lieu d'exception
Les colones basaltiques
On voit bien ici le sable noir

Nous camping du jour se méritait, après une piste cabossée d’une quinzaine de km, mais cette route était de toute beauté et nous étions cette fois seuls au monde. Nous vous laissons admirer ces paysages grandioses, qui ont notamment servis de lieu de tournage pour quelques épisodes de Game of thrones :

Paysage lunaire

Pour terminer, on vous laisse admirer le lieu de notre nuit et nous ne rajouterons pas de superlatifs, les images parlent d’elles-mêmes. Vivement demain pour de nouvelles aventures !

David Bowie va bien dormir
Et bon appétit !
0 commentaire