Après un vol tout confort de seulement 03h30 (et deux films visionnés ^^) nous voici à Reykjavik. Notre voyage débute sans le van, que nous allons récupérer juste après les 2 nuits ici.
Nous voici donc dans la capitale, qui ne compte que 120 000 habitants, soit 1/3 de la totalité du pays ( ! ). Imaginez que c'est moins que la population de Clermont-Ferrand par exemple... Nous avons pu explorer sous un beau soleil tout le centre-ville sur une journée complète et nous pouvons déjà ressentir le calme et la quiétude de ce pays et de ces habitants.
Il y a en Islande un seul et unique réel monument emblématique et il se situe à Reykjavik. Il s'agit de la majestueuse église luthérienne Hallgrimskirkja (oui il va falloir vous habituer à mettre 10 secondes pour lire certains noms). Construite sur une période d'une quarantaine d'années, elle se voulait créatrice d'une nouvelle architecture islandaise, son béton rappelant la pierre volcanique. La vue du haut du clocher est assez impressionnante et l'édifice en lui-même est visible jusqu'à 20 km à la ronde !
Leif Erikson, qui fut le premier européen à fouler le sol américain, bien avant Christophe Colomb, est une légende ici.
Bien que cette ville se visite assez rapidement, elle est très agréable à parcourir et l'ambiance apaisée qu'il s'y dégage est très agréable, surtout avec cette météo : )
Les choses "sérieuses" débutent réellement demain où nous allons récupérer notre van et ensuite partir à l'assaut de la nature islandaise !