Il est de ces ambiances dont vous vous rappelez très longtemps après un voyage. Une ambiance pas forcément positive ou négative mais une ambiance qui vous marque. Notre première journée dans les fjords du nord-ouest fut une de ces journées. Dès le matin une épaisse brume enveloppait les sommets, ce qui conférait d'emblée au lieu une atmosphère inquiétante, quasiment mystique et réellement envoûtante. Toute la journée s’est déroulée sur le même tempo, où vous paraissez minuscules au milieu de ces formations naturelles géantes écrasées par les nuages, dans un silence de cathédrale à peine troublé par moment par un oiseau ou un mouton qui s’expriment.
Sillonner les routes en zigzaguant au creux des fjords fut un plaisir incommensurable durant toute cette journée…
Au détour d’un fjord, lovée dans un creux, apparait une vaste cascade, pour une fois sans un nom se terminant par « foss » : Dynjandi. Se jetant de plus de 100 mètres de hauteur, cette large cascade jouit surtout d’un cadre exceptionnel, tout comme la piste qui permet d’y arriver, avec des points de vue de toute beauté tous les kilomètres.
Nous avons continué la route, ou plutôt la piste une bonne partie du temps, jusqu’à la petite bourgade de Bildudalur. En chemin, afin de parachever cette journée envoutante, nous avons pu nous arrêter dans des bassins d’eau chaude naturels, bénéficiant là encore d’une vue à couper le souffle. Quel bonheur de se baigner dans une eau à plus de 30 degrés au milieu de la nature en contemplant l’immensité qui nous entoure.
Enfin, une fois à Bildudalur, nous en avons profité pour visiter un petit musée sympathique, celui des monstres marins de la région, ce qui concluait parfaitement le thème mystérieux de cette journée. Vous l’aurez compris, pas besoin d’en rajouter, cette première journée complète dans les fjords du nord-ouest fut inoubliable !