Cercle d'or

Publiée le 30/05/2022
C'est parti pour notre première journée en van !

Le voyage commence vraiment avec la récupération de notre magnifique van, que nous vous présenterons dans un prochain article. Nous voici donc lancés dans l’immensité islandaise au volant de notre bolide !


Avant de pénétrer dans le fameux cercle d’or nous avons visité une des 3 grottes de lave du pays et cette première expérience au contact des phénomènes naturels de l’île fut d’emblée assez épatante. Nous avons eu la chance de nous promener, lampe frontale équipée, dans une superbe grotte entièrement formée par une très ancienne éruption volcanique. Ceci donne des couleurs variées allant du blanc au jaune en passant par le rouge. Sensation assez étrange pour ceux qui pratiquent les visites de grotte, il n’y a absolument aucun écho ici, la pierre volcanique étant poreuse elle absorbe le son.


Nous vous laissons découvrir la beauté enfouie de ce site :

Le début du tunnel de lave
En mode mineurs :)

Le lendemain fut une journée très remplie, intense et assez incroyable il faut le dire. Déjà par sa météo, un grand soleil quasiment toute la journée, des balades en tee-shirts et des coups de soleil le soir, quelle surprise pour ce pays réputé pour sa météo maussade !


La journée commence tambour battant par du snorkeling dans la faille de Silfra, qui est une faille qui sépare les plaques tectoniques d’Amérique du nord et d’Europe, réputée pour sa visibilité parmi la plus claire du monde : jusqu’à 100 mètres. Après l’exercice fastidieux de l’essayage des combinaisons de plongée étanche, le spectacle merveilleux s’offre à nous et nous oublions vite les 4 degrés de l’eau :

Parée pour l'expédition !
quelles couleurs !
Ce bleu intense
Photo non retouchée !

Suite à cette expérience hors-norme et vivifiante place à la découverte du parc de Thingvellir, notamment connu pour avoir abrité le tout premier parlement au monde.

Thingvellir

Qui dit Islande dit source d’eau chaude, et nous avons donc pu tester notre première pas très loin du parc de Thingvellir. Au programme bassins à 40 degrés au bord d’un lac puis plongeon dans ce lac avec environ 5 degrés, quel plaisir !

Revigorant !

Nous continuons notre circuit du cercle d’or par l’incontournable Geysir. Pour la petite histoire c’est de celui-ci que provient le mot geyser. Ce site nous a fortement rappelé Yellowstone en miniature, c’est dire que nous l’avons apprécié.

Encore une fois des couleurs incroyables
Une très hot pool
Bonjour toi

Le clou du spectacle est arrivé en fin de journée avec notre première grosse cascade, nommée Gulfoss (foss signifiant cascade en islandais). Avec le grand soleil et les embruns de cette imposante cascade se formait un magnifique arc en ciel, pour un spectacle féérique et inoubliable dès notre arrivée :

Cet arc en ciel...
La puissance de cette cascade

Nous avons pu observer cette cascade longuement sous tous les angles, nous permettant de clôturer de la meilleure des manières cette première journée pleine en van de la meilleure des manières.

Il est là le bolide
0 commentaire