Route vers les fjords & la vie en van

Publiée le 11/06/2022
Une longue route pour accéder à cette région que nous attendons beaucoup

Après les émotions de la veille nous voici en route vers les fjords du nord-ouest, dont nous attendons beaucoup il faut bien l’avouer. Nous avons encore vu durant cette longue route ponctuée d’une nuit-étape des paysages toujours aussi beaux et des lieux pour dormir avec des vues encore sans fin. Nous avons également pu visiter un ensemble de maisons traditionnelles en tourbe, la ferme de Glaumbaer, afin de constater comment vivaient les Islandais jadis au milieu de ce climat rugueux, ainsi qu’une des 6 églises en tourbe restantes sur l’île.

La ferme de Glaumbaer
Un appendice, toujours avec les murs et le toit en tourbe
L'église de Vidimyrarkirkja
Le site du camping sur le chemin

Il est maintenant temps de vous présenter l’intérieur de notre bolide. Nous avions volontairement loué un modèle un peu plus confort que ce que nous avions eu durant 6 semaines en Nouvelle-Zélande, surtout pour pouvoir manger dans l’habitacle en cas de mauvais temps. Le gros plus de ce van est la présence d’une seconde batterie qui alimente un chauffage, très très utile durant la nuit ! Nous avons testé la première nuit sans chauffage, et ce fut la seule : ). Le van propose une section garde-manger très confortable, un freezer (et non un frigo malheureusement) pour maintenir les aliments du jour au frais pour le soir, un plan de travail très utile et même un évier. Enfin, pour être complet, le passage du mode jour au mode nuit est également très rapide et bien pensé, réalisé chaque soir en 1 minute maximum montre en main.

L'entrée (ne manque qu'un petit paillasson)
Le coin garde-manger, au top
En mode jour
Et enfin la transformation du mode jour...
...au mode nuit !

Les avantages de la vie en van sont toujours aussi grisants, d’autant plus avec un coin repas en intérieur. Pouvoir se poser n’importe où dans ce pays magnifique pour déjeuner en utilisant le réchaud gaz pour se concocter de bons petits plats (très souvent des pâtes ou du riz soyons honnêtes), arriver dans un camping et positionner son véhicule afin d’avoir une vue magnifique en position allongée, un vrai sentiment d’indépendance comme à chaque fois.


Un petit mot pour terminer sur les campings. Assez inégaux ils proposent néanmoins quasiment tous des douches chaudes (rarement plus de deux par camping, mais à cette période de l’année ça passait) et souvent des salles communes où vous pouvez discuter avec toutes les nationalités, des européens pour la plupart dans ce pays. En bref que du bonheur, et ce genre de pays est taillé pour les voyages en vans, comme l’était la Nouvelle-Zélande et comme l’est sûrement l’Australie ou les Etats-Unis.

La suite dès demain avec le début des fjords !


Le site du second camping au tout début des fjords
0 commentaire