Pres de 48 plus tard et 30° de plus, nous voici arrivés!
je vous passe le stress du dimanche soir ou nous ne pouvions pas faire l'enregistrement en ligne car il nous demandait de renseigner notre numero de visa, visa que nous n'avions pas puisque nous partons le 2 avril pour bali par une autre cie.. or le visa en thailande n'est pas obligatoire si on reste moins de 30j sur le territoire... bref l enregistrement en ligne etait impossible puisque luftansha avait un aller retour de 3mois! bref tout est bien qui finit bien, seul la maman a stressé de ne pas réussir a embarquer, ou de ne oas etre a coté de ses enfants..
c'est bon marathon fait : midi départ de la gare de Nantes, 3h plus tard on arrive a Roissy et hop on s'enregistre direct avec la responsable ( et on est a coté, enfin je suis à coté des enfants). escale a francfort ( Ilan est ravi de s'arrêter en Allemagne..dédicace à Gilles) pour 1h top chrono a traverser l'aéroport et on redécolle à 22h pour 10h de vol !!!! vive les long courrier car entre le petit oreiller et les films, moi ca m'a ait oublié mes angoisse et les enfants n'ont pas trouvé le temps trop long.
arrivée dans l'immense aéroport de Bangkok, pour vous donner une idée pour récupérer les bagages, y a carrément un tableau qui récapitule les vols et les portes ou sont les tapis.. on est arrivé porte 40 et nos bagages etaient porte 8.
on est quand meme un peu groggy, les enfants ont dormis de dans l'avion de minuit à 7h , nous un peu moins.. quand on sort de l'aéroport, gros choc, une moiteur de malade.. il fait un peu gris mais par contre environ 40° . taxi climatisé, mais embouteillé... on arrive sur le quartier de don muang ( près de l' 'autre aéroport de demain pour s'envoler vers le nord )
donc la petite pause avant d'aller au lit..la chambre de l'hotel est sommaire, on a pas changé assez d'argent pour se payer un coca d'apéro en plus des pates de ce soir.. et les parents sont completement déphasés. les enfants , tout moitou vont devoir apprendre pendant ces 3 mois qu'ils ne sont pas seuls au monde et ne peuvent pas hurler et chanter a tue tete dans la chambre ou le resto de l'hotel...
allez une bonne nuit de sommeil ( decalé de 6h, en France là il est 14h et nous là 21H)
Je vois que seb avait encore la bonne place dans l'avion! pratique d'avoir une femme phobique! Bon vol demain, ça ira mieux dans quelques jours pour se faire aux nouveaux horaires et les enfants vont peut etre prendre le pli de la zenitude en Asie! de gros bisous pour eux en tout cas, et pour vous aussi!