Bon nous sommes partis ce matin très tôt ((5H30) de notre hôtel de Bali direction l'aéroport de Denpasar pour notre prochaine destination la Malaisie et plus précisément Kuala Lumpur. Autant dire que ce matin c'etait dur pour tout le monde de se réveiller.
Nous arrivons a l'aéroport et comme toutes les destinations on doit y être minimum 3h avant, car notre avion décolle a 9h. L'attente passe plutôt rapidement, a flâner dans les magasins et autre duty free, puis de prendre un café et chocolat pour les enfants dans un des bars (super cher) de l'aéroport.
Bref l'heure de l'embarquement arrive et hop nous voila dans l'avion prêt a partir pour 3h de vol. Le vol se passe plutôt bien malgré quelques petites turbulences en milieu de trajet (sauf pour Sandy qui les trouvera bien trop longues),
Nous arrivons donc a l'aéroport de Kuala Lumpur vers 12h (il n'y a pas de décalage horaire entre Bali et la Malaisie). Le temps de passer l'immigration et de récupérer nos bagages, nous décidons donc de manger dans l'aéroport avant de récupérer un taxi ( qui marche au coupon, on mettra un petit temps pour comprendre le systeme et ne pas se faire avoir car au 1er comptoir on en avat pour 257 MYR le trajet et à un autre comptoir on l'aura à 137 MYR) pour nous rendre dans notre appart' car nous pouvons y aller qu'a partir de 15h. Du coup nous décidons de manger local en nous rendant au Mc Do histoire de voir si le Big mac Malais avait le meme gout que le Français......
Ensuite direction notre appart' avec un chauffeur qui ne connaît pas et a priori ne comprend pas notre adresse, obligé d'appeler la proprio pour qu'elle lui explique. Nous arrivons quand meme a destination, et là surprise un immeuble géant et d'autres encore plus gigantesques tout autour et puis ca y'est on les voit, les fameuses tour Petronas. Les 5 eme plus grandes tours du monde et la 1ere tours jumelles les plus haute (459m). Et oui on est a 5 min a pied des tours et du centre de Kuala.
Donc nous découvrons notre appartement en fin d'après midi avec beaucoup d'enthousiasme et les enfants aussi sont ravi ( yeahhh vive airbnb), Il y a des fenêtres a hublot on a vu sur 3 grandes tours en construction( ces tours nous cachent la vue des Petronas, car elles font 60 étages, zuuutt on loupe la photo trop bien de notre fenetre!) et surtout sur le vide, on est qu'au 8 eme sur un immeuble qui compte 34 étages mais c'est déjà impressionnant. Allez on s'installe et on va découvrir la piscine qui est sur le toit au 33 eme. Ouah la vue est superbe sur une ville remplie de grattes ciel et d'immeubles de formes et de structures diffèrentes, beaucoup plus aéré qu'a Bangkok et surtout beaucoup plus riche en terme de constructions.... oui on peut aussi s'émerveiller devant de l'architecture moderne après plusieurs semaines sur des plages et paysages beaucoup plus verdoyants et idylliques.
Apres cette pause piscine, nous allons visiter le quartier et allons voir les tours d'un peu plus près. Et nous arrivons su rune place où tous les soirs a partir de 20h, un petit show de fontaines, de lumières et de musiques a lieu, donc nous nous posons derrière les Tours et l'énorme centre commercial pour profiter du spectacle, les enfants et nous aussi avons adorés, puis vint l'heure de manger après cette petite balade nous retournons vers notre appart car nous avions remarqué qu'il y avait juste en bas de l'immeuble plusieurs petits warungs de rues, très couleur olcale et qui tranque avec le quarier chicos, donc nous nous arrêtons ici pour notre repas du soir. Demain nous essaierons de prendre des infos a l'office de tourisme (juste en bas de chez nous) et voir le parc (où il y a les fontaines éclairées) de manière plus approndie.
Bon on a pris un peu de retard, mais on a eu un peu la femme ces deux derniers jours de s'y remettre..On prend nos petites habitudes dans cette ville immense, mais néanmoins agréable, du moins l'appart est super sympa..
Jeudi, ce sera journée tranquille.. jeu dans l'appart, piscine et pendant la sieste je file à l'office de tourisme prendre un plan de la ville et des transports. ( et revenir sous la chaleur écrasante!).. on file pour le gouter au parc situé juste à coté des tours petronas, là ou on avait vu que le début avec ses fontaines.. en fait le parc va plus loin et il y a une pataugeoire ( avec cascade), en plein air avec vue sur les tours... le jardin des plantes peut se rhabiller! les enfants étaient foufous, en comble du bonheur ultime, juste à coté des énormes jeux.. une sorte de galipy géant, j'ai arrêté de compter à plus de 25 structures de toboggans ou maisonnettes.. bref des enfants trop happy.. on décide pour rentrer de couper par l'immense centre commercial, et là bah en fait on a fait flâné, puis mangé à l'étage de la snack food ( pas d'hamburger hein des genre fast food de chicken rice) puis reflané ( meme dans les boutiques types fnac avec livres en anglais).. et on rentré à près de 22h .. et les magasins n'avaient pas l'air d'être prêt de fermer....
Le lendemain, on se dit que quand meme on va pousser un pleu plus l'exploration de la ville, et peut etre de manière moins consumériste!!! nous voilà partis dans un des bus gratuits ( budget quand tu nous tiens, car il y a 4 lignes gratuites qui sillonnent la ville... mais tjs dans un sens de circulation , donc attention a ne pas tout louper car ton trajet peut etre très très long)..mais on s'en sort pas trop mal et après 3 bus, on s'arrete à chinatown.. Kuala a été construite par des chinois ( en gros y a environ deux cent ans, KLL était une terre assez boueuse et des explorateurs chinois sont venus et sont restés pour exploiter les gisements... et le sultan a nommé un captain chinois pour surveiller la région, et il a énormément developpé KLL... bref nous voici en plein chinatown, et comme il y a aussi une grande communauté indienne, on se retrouve vite à visiter un super temple hindou ( qui est en fait un des plus connu de KLL), et un temple chinois.. deux temples magnifiques avec des couleurs, de l'encens, de la musique... on mangera dans chinatown ( bon les enfants trouveront cela pas top le foie dans la soupe de noodle, mais adoreront le bouillon qui a mon avis etait fait avec genre du cou de poule ou truc du genre)....
On continue notre après mdi dans le quartier historique et colonial où on verra la place de l'indépendance ( en 1967 , avt la malaisie etait ss dominiation britannique)..bon la place, est comme dirait ilan avec une pelouse un peu pourrie, mais nous adultes on s'emerveille car en arrière plan on a la vue sur les bâtiments coloniaux.. on dédide d'aller voir la mosquée, et là bingo on se casse le nez car elle est ne rouvre que le lendemain aux visiteurs;.. en tout cas d'exterieur elle est très belle..
on en train de perdre les enfants , et on passe dvt la KL gallerry, tiens j'ai vu dans le lonely qu'il y avait une reproduction miniature de la ville qui pourrait interresser les petits.. bon franchement, c'est assez cher l'entrée pour un truc rapide et pas dingue mais on a récupéré les enfants ( enfin maia pionçait dans mon dos), qui eux ont trouvé ca bien la ville en maquette car en plus il te projette un film sur KLL.. bon en meme temps, on aura appris qu'iil ont le projet de construire une tour encore plus haute.. en 2020 commenceront donc les travaux pour une tour de 629 mètres!!!!!!!!!! toujours plus haut!!!
Après un petit muffin compris dans le billet d'entrée, tout le monde est remonté à bloc pour faire la canopée au KL forest.. je m'explique, juste à coté de la KL tower ( autre grande tour de télécommunication avec vue à 360), il y a la plus anciene jungle de KLL, en pleine ville.. et dans ce parc, il y ont aménagé un parcours au dessus du sol, dans la canopée... on grimpe avec un bus, on arrive donc au pied de la foret, et on sent quelques gouttes.. y a un garde à l'entrée .. " on peut y aller, il va pleuvoir non?".. apparemment ok on peut aller.. tiens un panneau stipulant attention aux serpents, scorpions et scolopendres.. je suis ravie de ce petit périple dans la jungle de la ville.. bref on commence a prendre le premier pont de singe et on entend le tonnerre..on avance , 1 er ponton , ca tonne, ca commence à pleuvoir bien. on court sur la deuxième passerelle qui a, à son bout un ponton couvert.. on court et là...
eclair, vent, tonnerre, pluie.... on se retrouve sous notre ponton ( qui a certes un toit, mais avec les rafales de vents on se prend toute la pluie quand meme;.. Y a deux malaisienne qui sont là aussi et à l'autre ponton ou voit d'autre monde, on n'est donc pa les seuls... bref on se dit que ca va passer... et bien ca a mis 1h à passer... 1h a se serrer comme des sardines, parce qu'au bout d'un moment, t'es trempé et que tu as froid... et je vous jure que c'est pas la pluie bretonne hein donc meme pas tu t'aventures pour tenter ta chance dehors.. surtout avec les éclairs.. les enfants n'ont pas eu peur, on a chanté, et fais le calin des loutres ( rf le monde de dory) et au bout d'une heure, ca s'est arrêté et on pu rebrousser chemin, et là pile devant la 1ere passerelle qu'on a emprunté, un énorme tronc d'arbre en plein milieu.. et seb qui me disait que ca craignait rien !!!! un moment épique, mais qui n'a refroidit personne ( à part moi peut etre) ,.. on est donc bon pour le refaire ( car on est pas allé bien loin) demain... là on est rentré à pied ( ca nous a seché et de toute façon le bus était dans les embouteillages,) douche chaude , plats à emporter et plateau télé dans l'appart.. on était rincé dans tous les sens du terme !!!!
Aujourd'hui, retour a la canopée car forcement vu le temps d'hier on a rien fait du tout. Alors c'est ok on y retourne, on prend nos 2 bus, le temps passe vite car j'entame une discussion avec une écrivaine indienne qui n'a pas arrêtée de me parler tout le trajet et en plus elle s'arrête au meme arret et prend le meme 2eme bus que nous, mais en meme temps temps je vais pas me plaindre elle m'a fait que des compliments (que je parlais bien anglais, et que Sandy avait de la chance de m'avoir, et que Sandy avait un superbe caractère) bon après on est pas obligé de la croire ( car par ex elle n'a pas parlé à Sandy!!).
Nous voici arrivés au parc et go direction la canopée, alors ca commence doucement on monte une petite tour, fais une petite traversé sur un pont de singe puis on grimpe encore une tour, là Ilan commence a être un peu stressé, Sandy aussi car tour avec escalier en colimaçon et en ferraille on a une bonne vue sur le vide et ca monte tres haut au dessus des grands arbres. Bah maintenant faut aller au bout, donc on passe de pont en pont et de tours qui montent a chaque fois, Ilan se détend et apprécie la promenade, Sandy un peu moins .Quant a Manoah et Maia , ca manque pas de sauter sur les passerelles ou courir histoire que ca tremble et bouge un peu, et moi ca me fait bien rigoler aussi de voir les passerelles gigoter. Bref on arrive au bout (tiens l'arbre tombé est enlevé, reste quelque débris quand meme) et les enfants on tellement appréciés qu'on décide de le refaire dans l'autre sens, et hop on y retourne au grand plaisir de Sandy (la hauteur plus la proximité des arbres de la jungle et des potentielles bêtes qui s'y trouvent, l'enchante qu'a moitié). Arrivé a l'autre bout, il y a un petit musée sur la faune et la flore de cette jungle et donc nous y passons un bon moment a regarder les infos et les photos des animaux présent dans cette jungle ainsi que dans toute la Malaisie ( et surtout au coin jeux duplo et maisonnette.... on aura du mal a faire décoller les enfants)..
Nous partons pour déjeuner et nous allons nous confronter à la jungle urbaine du Serial KLCC (le centre commercial immense de Kuala juste en dessous des tours là ou nous avions manger la veille. Repas fini nous rentrons a l'appart' faire une petite sieste car ce soir nous sortons voir un festival juste a coté (on ne sait pas trop ce que c'est comme festoche mais apparemment on peut y manger) .
Le soir venu nous partons au festival juste derriere notre immeuble et nous tombons sur l'anniversaire du Punjaby (moi je connais Punjaby Mc) et en faite Punjaby est une région de l'inde avec ses traditions de danses et cuisines, donc nous nous fondons dans la communauté indienne. Robe superbe, danseuse et danseurs tres colorés, musique tres Punjaby Mc (vous connaissez pas regarder sur you tube ca vous rappellera quelque chose) en gros ambiance Bollywood a fond. Sandy s'est meme fait un ami indien, pendant que je faisais la queue pour prendre à manger, à qui on a pris les coordonnées au cas ou on a un soucis faut pas qu'on hésite a l'appeler ( et oui on a un ami à KLL maintenant).. On a passé une soirée tres sympa, bon les enfants n'ont pas trop apprécié la cuisine tres épicé indienne, ni meme la musique ultra forte (tu fais ca en France on t'embarque) mais nous on a beaucoup aimé ce coté Kitch et bling bling... bref on a mangé, vu quelques danses et concerts et tout ca gratos, le bon plan pour notre budget (du coup demain on peut faire l'aquarium....)
Voila soirée terminée assez tard pour nous (car le festoche continu) on rentre se coucher, demain on part faire l'aquarium de Kuala.
Aujourd'hui direction l'aquarium de KL car on l'avait vendu à Ilan ( et à nous dans le lonely) avec son tunnel aux requins de 90 metres.
Bon on va pas faire 107 ans dessus, car en plus avec Seb bon on sature un peu des aquariums ( et puis maintenant qu'on va vu en vrai les poissons des recifs.... ok là ca fait genre les blasés!).. bref l'aquarium est pas mal mais on a été un peu déçu du tunnel ( tunnel avec son petit tapis roulant) car bon y a genre deux trois requins,... meme au croisic ils sont plus gros! mais on a quand meme passé un bon moment.. et les enfants aussi!
Comme l'aquarium est dans un grand immeuble, pour repartir on a pris le souterrain des grands magasins, pour se retrouver dans l'énorme surial KLCC ou les enfants a chaque fois se transforme en possédé dès qu'il voit un mickey plastique ou camion à jeton ( dans lequel on ne mets bien sur pas de sous)... après un retour au calme, le soir on ressort manger une glace devant les tours petronas et son spectacle son et lumière des fontaines... magique.... au revoir Kuala..
Il me faut un massage et encore j'aurais bien besoin d'un massage par jour ( ou aller tous les deux jours allez...) , parce que si j'avoue des fois on en a plein de le dos de faire du H24 avec les loups ( qui au bout des deux mois sont tjs en attente du mets tes chaussures, brosses tes dents et cela bien entendu 4 , 5 fois avant de brandir la menace!!!!!! alors je dis OUI aux massages, lol
Alors la voilà la fameuse piscine tout en haut d'un immeuble ! Manoah m'en avait beaucoup parlé avant votre départ. J'espère qu'il a bien apprécié la vue.
Les copains de Maïa ont découvert les photos de votre voyage, Yannick leur a montré les affichages. Gros bisous à Manoah et à Maïa de la part de tous les copains de l'école !