Nous sommes arrivés hier ( samedi ) après 5h30 de bus.. bon on fera pas plus long, car on commençait tous a en avoir ras le ponpon sur la fin.. dans ce bus pas de toilettes, juste un mini arret de 5 minutes en milieu de trajet, pour une stressée de la vessie comme moi c'est l'aventure ! on arrive donc sur sukhotai, ancienne capitale du grand empire siam. il y a le new sukhotai ou nous logeons , dans une modeste pension ( deux chambres séparées avec un parent dans chaque!) et sdb et toilettes sur le palier MAIS une piscine, on ne peut pas tout avoir. dans le old sukhotai, il y a le parc historique ( c'est pour cela que nous nous sommes allés dans cette ville) qui est classé..
on arrive dans l'après midi , par 38° sec, on est direct scotché par la chaleur .. baignade donc l'après midi et le soir, petit tour sur la night market du samedi soir.. on mange nos brochettes ( de poulpe pour ilan) , riz ou rouleaux de printemps bizarres et on se pose dans une petite aire de jeu pour les enfants.. le toboggan le soir par 35 degré, y a que cela de vrai.
aujourd'hui on partait pour faire le parc historique, mais Maia continuait de bien tousser donc seb l'a emmanée chez le doc thailandais ( on avait tenté la veille, mais 3 portes closes).. bilan une bronchiolite ou bronchite ( en anglais Bronchiolit ) et debut d'otite, donc sirop et antibio.. youhou!! comme ils sont revenus a passé 10 heures, on décide de rester encore une nuit de plus et de faire le parc historique demain, en se levant tot, car il se fait à velo apparement et en plein cagnard ( et oui on sera dans les ruines).. journée donc piscine fraiche, et petit resto local midi et soir... parce que ici sans vouloir se faire plaindre, il fait vraiment, vraiment très chaud .. et les moustiques et moucherons le soir attaquent! MAIS il y a une piscine!!!
Alors aujourd'hui nous nous sommes levés a 7h pour aller faire le tour du parc historique de Sukhôtai, qui fait environ 5km, en vélo. Apres un petit dej au corn flake et tartine de confiture nous voila partis dans un petit bus local, qui au passage n'était pas pour nous mais pour un groupe mais on a pu se greffer a eux et du coup il n'y a que nous qui avons payé et pas les enfants (économie, économie comme dirait Sandy).
Arrivés devant le parc, nous louons des vélos, alors attention vélo ancienne génération, sans vitesse et les freins qui freine pas tellement mais bon le parc est interdit au voiture donc a part accident avec des Tuk Tuk du parc rien ne peut nous arriver..
Nous voila parti cheveux au vent (oh ca va les moqueurs) et a vive allure dans le parc pour notre premier arrêt au bout de 5min de vélo voir notre premier temple (en ruine mais il date tous du 13eme siècle ) et la surprise la 1ere chose que nous voyons c'est un gardien qui passe devant nous avec un beau serpent dans les mains pour le balancer de l'autre cote du temple sur la route (qui est bien sur la ou on roule avec les vélos). Donc effectivement Sandy était beaucoup moins emballée pour la suite de la visite.
Nous avons donc fait le tour du parc, avec une petite pause glace vers 11h et sonné notre cloche à vœux, vu pas mal de ruine de temple et surtout pris un bon bol d'air, ce qui nous à vraiment fait du bien.
Fin de notre parcours vers 12h30, nous rendons nos vélos et allons déjeuner, pour ensuite retourner a l'hôtel, pour vous savez quoi? La piscine bien sur...
Petite pause de 2h pour faire les devoirs, Maia s'est fait embarquée dans les bras par la fille de l'accueil et nous est revenue avec une pomme, une banane et un gâteau, yeahhhh ! puis retour a la piscine pour le reste de la journée avant de partir manger et fin de soirée.
Ce soir nous nous couchons tôt car demain nous partons pour Bangkok et avons 7 h de bus avant de rejoindre la capitale... mais ca c'est une nouvelle aventure.
Allez courage encore deux mois de chaleur, d'humidité, de visites de temples, de piscine de temps en temps, avant un retour en France avec grève de transport qui vous attend sur Paris : faudra calculer le jour du retour et choisir un jour avec transport ! Bon en attendant bonne visite du parc historique à bicyclette : Quand on partait de bon matin....- y avait Ilan et Manoah, Y avait Sandy et Sébastien et puis Minette...... on revenait fourbus, contents.....(bon les anciens auront compris!)
Je prends un peu le train en marche, c'est Lisa qui m'a expliqué que vous étiez en Asie. Alors déjà BRAVO pour cette idée de fou, je trouve ça génial, ça prouve bien qu'on peut voyager tout au long de notre vie, peu importe les contraintes ! Je vais suivre vos aventures avec beaucoup d'intérêt, j'ai passé 3 mois en Asie du sud-est il y a quelques années mais seulement au Laos et au Cambodge.. Bonne continuation :) !