Kuala Terrenganu

Publiée le 16/05/2018
Etape... avant de rejoindre le sud de la Malaisie

Kuala Terrenganu ... ville morte??

Bon on a donc revu nos plans, maintenant qu'on a deux nuits en moins sur les kapas.. bon on pensait rester deux nuits sur Terrenganu, qui est plus une ville étape pour redescendre dans le sud et choper un bus.. on se voit donc pas y rester 4 jours, surtout que pour se rattraper, on s'est pris un petit hôtel juste à coté de la gare routière, avec une petite chambre avec deux lits doubles, vraiment pas cher mais confortable, mais à 5 dedans, on se marche vite sur les pieds , et il n'y a pas de balcon ou salle de convivialité pour souffler en dehors ou occuper les grands pendant la sieste de maia..

bref une fois arrivée à notre hôtel , on part juste à coté manger dans un petit warung local, on flâne sur le retour et on tente une sieste pour maia, avec nous 4 juste à coté... elle a capitulé genre à 17h!!! elle dormira peu, et on ressort en fin de journée pour une virée à chinatown..on est à deux pas, et il mis dans le guide que c'est le site incontournable à faire dans la ville... ben on se serait cru dans un épisode de walking dead car tout était fermé!!!! et personne dans le quartier! bon on continue notre balade et par contre, on voit du street art, on fait un crochet par le bord de rivière, on revient dans chinatown, et oh un temple ouvert! on y entre, et on fait bien car il est très beau.. juste en sortant, on trouve enfin un food court ou on ira manger.. bon on se dit que la plan chinatown qui nous sauverait du ramadan qui commence le 17 mai n'est peut etre pas le si bon plan que cela!! en tout cas, meme désert, le quartier claque quand meme avec ses grandes portes qui délimité les entrée, et tous les lampions au dessus des rues...

Ce matin, on part sur la gare routière, prendre un petit dej et nos tickets de bus..c'est décidé on part pour Malacca, une ville au sud, et on retente le trajet de nuit ( 8h a faire c'est long), On partira donc ce soir à 22h30, comme ca on garde la chambre jusqu'au bout et on espère arriver ainsi plus tard le matin que de débarqué à 5h du matin dans la ville!! 

On part ensuite pour la mosquée de cristal, situé a 3km de la ville.. pour y aller on prend un très joli bus, bon qui met longtemps pour y aller, mais il est joli et en plus y a meme du Britney spears qui est diffusé!!! on arrive donc ( un peu tard) à la Cristal Mosquée, réputée pour etre une des plus belles du monde.. alors elle est très très jolies d'extérieur, mais là encore, on se croirait dans zombie land, y  a personne dans le parc... et la mosquée est fermée pour travaux!! la loose.. pourtant y a toujours la personne qui vend les tte shirt et mug avec ta photo devant la mosquée, mais meme elle ne sait pas quand elle reouvrira ( tu as envie de dire , bah pourquoi tu continue de venir!!!).. on se dit donc qu'on va faire un petit tour de bateau sur la rivière( y a cela juste à coté).. mais bing, il ne parte que si il y a douze passagers et on est que nous!!! bon on finira au petit resto du site... seul.. a coté il y a le musée payant des mosquée miniatures..on a pas franchit le seuil... bref on a repris notre bus..puis flâné dans Terrenganu.. tiens un bâtiment qui a l'air joli... on rentre, c'est une sorte de centre commercial mais désert, où genre y a deux boutiques par étage... bon juste pour le fun on tentera pour 1 RM ( 30 centimes) un massage de 3 minutes sur fauteuil... pas hyper fun... et là, les enfants voient bowling étage 9.. et voilà comment on s'est retrouvé à faire un bowling en malaisie...

retour en fin de journée à l'hôtel pour booker justement un hôtel à Malacca.. c'est bon on s'est ou posé nos valises demain matin! et petite virée nocturne pour aller diner.. là c'est pause dessin animé avant d'aller prendre notre bus nocturne!! 

a demain à Malacca!!!!!

mosquée de cristal
mosquee de cristal
les bus
leur interieur
entree dans chinatown
chinatown
street art
rue de chinatown
de nuit
temple chinois
le cadenas des amoureux
on a mis le notre
la gare routiere
0 commentaire