Le deuxième soir à l'auberge, nous avons commencé à discuter avec pas mal de monde, il y a énormément de francophones et surtout de français à l'auberge mais on discute quand même un peu en anglais avec les autres. Ceci dit,à notre table, belge et français se mélangent, il est confortable de parler un peu des expériences des uns et des autres ! C'est là qu'on nous propose de faire une randonnée, ils étaient 3 mais il faut louer une voiture car c'est à 2h00 de route, donc 2 de plus, ça réduit les frais de location! Cool, nous sommes content de sortir d'Auckland, car c'est une ville très étendue, et on a vraiment envie de découvrir les paysages alentours !!
Nous sommes mercredi, 6, jour de fête national, c'est partie à 8h00 du matin, pour 2h de route direction le coromandel. La conduite se fait par la Française qui est en NZ depuis 2 mois et qui a l'habitude de la conduite à gauche. Au fur et à mesure, la route s'embellie... Presque arrivés, nous nous arrêtons dans un DOC (department of conservation), c'est génial et très bien fait, tu as des plans de toutes les rando possible à faire dans le coin et il y a quelqu'un pour nous conseiller.
Lorsque nous arrivons, je suis impressionnée par le chant des cigales, 10 fois plus fort que dans le sud!! Elle se plaisent ici.
Nous commençons la rando par un passage pour se laver les chaussures, une brosse et du désinfectant, c'est assez drôle mais assez répandue en NZ, histoire de ne pas ramener n'importe quoi sous ces chaussures.
La randonnée se fait bien, c'est magnifique mais ça grimpe de plus en plus, ça finit par de l'escalade. Il fait 30 degrés, on peine un peu de la chaleur mais on a apporter le plein d'eau! Il y a plusieurs ponts suspendus, j'arrive à les franchir sans trop de mal, malgré le vertige. Apparemment c'est loin d'être les pire de NZ, ça me rassure !! La vue y est magnifique. Ca y est nous découvrons les premiers paysages!
Le retour est un peu plus difficile pour moi, mes pied me font sentir qu'ils n'avaient plus l'habitude d'une rando de 7h, et en plus je me foule la cheville (il faut dire que la descente est rude), ça me ralentie un peu mais on finira à bon port, petit lavage de chaussures et Hop direction la voiture !
On en gardera un bon souvenir, et les chemins sont très bien entretenus et bien indiqués, c'est un vrai plaisir!
Pour le retour, Baptiste se laisse tenter par l'essaie de la conduite à gauche, de toute façon il faut bien commencer à un moment! Il s'en sort bien, il a failli se tromper en ville car c'est moins évident que sur l'autoroute, mais heureusement que le copilote est là pour l'aider !!