Nous avons finalement quitté notre HelpX mercredi 20 février et après une nuit passé dans un free camp à Whangarei, direction la waipoua forest (sur la côté ouest du Northland), pour admirer sa diversité de végétation mais surtout les kauri. En effet, ces arbres mythiques de Nouvelle-Zélande sont vraiment impressionnant par leur grandeur mais aussi par leur âge (le plus vieux a environ 1500 ans !!). Nous avons dormi jeudi soir dans un camping payant avec un accès dans la foret. Nous y avons fait un petit tour de nuit, à la recherche de kiwi mais nous n'avons pas été chanceux. Ce camping était très calme ( et avec douche et kitchinette!!) et nous avons pu tester une nuit en tente, qui permet d'avoir quand même plus de place que dans le van. Au début, nous avons eu du mal à comprendre le fonctionnement car il n'y a personne pour le règlement de la nuitée. Il suffit en fait de s'inscrire et de mettre les sous dans une boite... Question de confiance ! Vendredi, nous avons pas mal roulé, vers le cap reinga et fait quelques petits arrêts dans la foret de temps en temps, de toute façon le temps était pluvieux. Le vendredi soir, nous avons dormi dans un free camp au bord d'une rivière, très simple mais suffisant pour dormir en van. Samedi, le cap reinga, enfin !! C'est le point le plus au nord de la Nouvelle Zélande ! La légende maori dit que c'est le point où les âmes se rejoignent après la mort. Le temps était assez brumeux, se qui rajouté un côté mystique à cet endroit. Nous avons fait une jolie petite randonnée en bord de côte avant de reprendre la route vers la Bay of Island.
Nous avons passé la journée de dimanche vers Waitangi et Paihia, petits villages assez touristique et dormons dans un camping payant (mais la douche était nécessaire depuis 2 jours et demi !!)
Lundi 25 février, nous passerons la journée sur l'ile de Urupukapuka, à environ 45 minutes de bateau de Paihia. Puis ferons route du côté de tutukaka où nous avons prévu de plongée avant de retourner faire un petit coucou à notre HelX !