Nous sommes finalement restés 2 semaines à Opotiki pour le picking de kiwi. Au total, nous aurons fait 6 jours de cueillette. Ca ne s'est pas passé comme ont le souhaiter, heureusement qu'entre nous il y avait une bonne ambiance, car que ce soit au travail, ou au camping (recommandé par notre boss), l'ambiance n'y était pas, les gens n'étaient pas vraiment aimable. Notre première désillusion et déception néo-zélandaise. La ville est très petite, pas vraiment dynamique et nous avons même découvert, à nos dépens, que le gang le plus dangereux de Nouvelle Zélande se trouvait ici ! Ca ne donne pas vraiment envie d'y rester ... Après 2 jours où on recevait un sms (à la dernière minute, comme d'habitude), pour nous dire qu'il n'y avait pas de boulot, on a décidé de partir, de continuer le road trip, on verra plus tard pour un autre job ! On avait 2 jours de "préavis" (où nous n'avons pas bossé pour autant..), donc nous avons passé nos 2 derniers jours sur un free camp en bord de mer (au moins, ça nous permet d'économiser par rapport aux dernières nuits en camping payant) et surtout d'attendre le fameux vendredi, jour de paye ! Et oui, connaissant un peu la façon de faire ici, nous préférions être sur d'être payé et au bon montant avant de quitter la ville. Ouf tout s'est bien terminé, un peu moins que ce que l'on pensait mais tout a l'air réglo !
Etant donné que l'on a eu plus de jours off que l'on pensait, on en a profité pour faire une très jolie rando dans le coin (les alentours sont très sympas, malgré que la ville ne soit vraiment pas terrible), nous avons fait notre sport quasiment tous les jours, et balade et soirée sur la plage... la belle vie finalement ! Pour se remettre du picking, il fallait au moins ça !
Vendredi 22 mars, direction le lac waikaremoana ! Un superbe lac, entouré d'une belle forêt, de très belles randos en perceptive ! Le seul problème, la route... Quasiment que de la "gravel road", les kms passent très lentement quand on ne roule qu'à 40km/h, mais la route est magnifique ! Nous croisons des cheveaux, vaches ect ... C'est l'aventure ! Et croisons quasiment personnes, et des petits hameaux perdus au milieux de nul part. Nous y passerons 2 jours avant de rejoindre Napier.