Après 1h30 de retard du ferry, dû à la météo, nous arrivons lundi 1 er au soir sur Picton, direction, un camping payant, pour recharger tous nos appareils et prendre une bonne douche chaude. Le lendemain, nous faisons un tour rapide dans la ville et décidons de booker la rando du queen charlotte track qui se fait sur 3 jour. Il faut reserver un bateau taxi pour aller jusqu'au départ (1h00 en bateau de Picton) et aussi pour l'arrivée, 30 min de bateau pour rejoindre Picton. Le prix du bateau comprend également le portage des bagages, du départ à nos différents campements et enfin à l'arrivée ! On ne se prive pas, nous aurons chacun un petit sac et le gros sac nous ne le récupérerons que le soir pour les campings, plutôt cool !
La rando est très sympa, alterne partie en fôrets, bord de côte, pin ect ... Et la vue sur les fiords et très belle, la météo est plutôt ensoleillé, nous avons de la chance ! La première nuit en camping, nous avons très froid, et nous nous faisons la reflexion que ça sera notre dernière rando sous tente ca les températures ont vraiment beaucoup baissées ! la deuxième nuit est parcontre un peu moins fraîche.
Nous avons un peu peiné physiquement alors qu'il n'y a pas beaucoup de dénivelé, environ 400m, Baptiste est un peu malade donc ne vit pas très bien le 1er jour et demi ! Heureusement qu'on a rencontré des gens qui avait plein de médicaments avec eux ! Evidemment, pour une fois, on avait pas pris grand chose ...
Malgré cela, nous avons beaucoup apprécié ce premier apperçu de l'île du sud et avons hâte de découvrir le reste !