Kaikoura

Publiée le 09/04/2019
Kaikoura, nos premières observations de mammifères marins et la découverte de nouveaux paysages

Après notre grande randonnée, nous avons tout d'abord fait un stop à blenheim (pause piscine/spa/sauna : Le TOP!), juste le temps d'une nuit et c'est reparti, direction Kaikoura !! Nous avons hâte car c'est LA ville pour la découverte des mammifères marins en tous genres ! Il y a en effet une faille sous marine très importante avec beaucoup de poissons et  c'est cela qui attire les baleines, cachalots, dauphins, orques ect, pour se nourrir ! C'est un des seuls endroits au monde où l'on peut en observer autant, de différentes espèces ! Nous croisons donc les doigts. 

Sur la route, premiers arrêts pour observer une colonie (assez impressionnante) d'otaries à fourrure, c'est super, elles sont toutes sur des rochers ou entrain de jouer dans l'eau, en tout cas elle font la pause pour les photos !! Le temps n'est pas terrible, nous continuons donc jusqu'à Kaikoura, ou enfin, le soleil refait son apparition ! Petit tour dans cette ville, que j'ai beaucoup aimée, et nous allons à l'office du tourisme afin de nous renseigner sur les compagnies pour aller voir les baleines mais décidons finalement de réserver sur internet car il y a une offre. Nous les verrons donc via le ciel, grâce à AIR kaikoura qui nous permet 40 min de vol et de voir les baleines en entier (contrairement à la vision par bateau). Réservation faite pour le lendemain ! En attendant, nous faisons une petite randonnée de 3h00, qui longe les bords de côtes et la plage, très sympa avec de superbes paysages et nous passons encore au milieu d'une colonie d'otaries, on a même vu un petit pingouin (ce n'est pas vraiment la saison ..).  

Le lendemain, enfin le jour J, nous avons notre vol à 9h, donc nous nous dépêchons pour être à l'heure. nous ne sommes que 3 et prenons un tout petit avion pour le vol. Le temps est idyllique, quelle chance ! Avant de partir, le pilote nous fait un petit briefing sur les choses à voir, et il y en a !! 

Le vol se passe bien, nous avons une vue magnifique sur les hauts sommets enneigés qui entoure la ville, la mer est belle mais malheureusement nous ne voyons rien, nous avons beau chercher, pas de baleines !! Pourtant, les compagnies de bateaux, de vol en avion et en hélicoptère communiquent par radio mais personne n'en trouve !! Vraiment pas de chance pour nous ... Nous sommes très déçus ! Heureusement, quelques Dauphins font leur apparition et s'amusent dans l'eau, l'avion en profite pour faire des tours et nous les montrer de tout les côtés ! Mais c'est déjà la fin, il faut rentrer ! Baptiste est vraiment très déçus car c'était son rêve néo-zélandais, je le suis aussi mais essaye de relativiser et de me dire que l'on aura quand même vu quelques Dauphins et surtout le surplomb de la ville qui était magique ! 

Les otaries
Otarie
Qui fait la pause...
Il y a aussi pleins de bébés
Tout pleins d'otaries !!
Elles sont curieuses:!
Elles jouent dans l'eau
Pendant la balade
Je prends en photo les otaries croisées sur la plage
On est près
Le pingouin
La vue se dégage sur les belles montagnes qui nous entourent
C'est parti !!
Le smile !!
Les montagnes !!
Les dauphins
Une petite pause après malgré la déception
En route pour Christchurch, arrêt pas ces falaises...
Un petit détour qui valait le coup !
0 commentaire