Nous nous habitions de mieux en mieux à notre famille. Ça nous a aussi rassuré quand elle nous a dit qu'on ne parler pas si mal en anglais :-) et souvent, il y a un moment dans la journée où on parle Français et là on arrive à mieux échanger et elle nous donne plein de conseils sur les randos c'est super cool ! Nous mangeons toujours aussi bien et sommes maintenant habitués aux quantités, j'ai l'impression que ça s'est un peu amélioré ou alors nous nous sommes habitués!
Nous bossons en général 2 jours et nous avons ensuite une journée off. On en profite pour visiter les alentours. Nous devions partir mercredi 20 février mais une tempête était annoncé le week-end prochain, C'est le cyclone OMA qui est actuellement sur la Nouvelle Calédonie qui se déplace vers la Nouvelle Zélande. Delphine nous a donc proposé de rester plus histoire d'être à l'abris. Finalement lorsque l'on check la météo tous les jours, la tempête annoncé à l'air moins forte, nous verrons si on reste quand même le weekend. Nous sommes plutôt bien ici et la petite nous adore, elle aimerait que l'on rencontre son père qui doit rentrer vendredi. Nous sommes partagés car avons aussi très envie de découvrir le reste du Northland. Nous partirons peut être lundi prochain. A voir !
Lors de notre dernière journée off, nous avons fait une première randos sur le Mont Manaia (environ 2h), mais n'avons pas fait de photo car de là haut, la vue donne sur une raffinerie ... Mais sommes ensuite allés du côté de Ocean beach pour le pic nic, et de là, avons fait une autre rando, assez difficile car ça grimpe pas mal et au début, pas d'ombre.... Mais ensuite on était dans la forêt, donc plus au frais ! Les chemins de rando sont toujours aussi bien fait, il y a souvent des marches, ça permet de monter ou descendre plus rudement et rapidement mais pas terrible pour les genoux. Enfin en tout cas, je crois qu'avec cette nouvelle journée de rando (4-5h tout cumulé), on commence a bien se "décrasser" et sommes prêt à faire des plus longues randos!
Pour notre prochain jour off, nous irons normalement plonger à Tutukaka, sur la réserve des Poor Knights Island, recommandé par le commandant Cousteau comme l'un des 10 plus beaux sites de plongée au monde !