Vendredi 8 février, nous voilà prêt pour l'ouverture de notre compte en banque ! Nous avions fait une pré-ouverture sur internet, chez ANZ, histoire d’accélérer les choses. Après avoir du changer le RDV car notre contact par mail nous avais fixé le RDV à mercredi 6 février, jour de fête nationale et donc jour férié (erreur de sa part), elle nous a refixé un RDV dans une très grosse agence du centre ville. Nous nous présentons, et avons RDV dans la partie "asian and korean", du coup, à part nous, il n'y a que des asiatiques, c'est assez drôle.
Le RDV prends 30 min et nous ressortons avec 2 cartes, une permettant tous les paiements ainsi que ceux su internet (VISA) et l'autre juste des paiements en magasin (EFTOS), nous ne l'utiliserons pas trop mais elle était gratuite donc ça nous fait une carte de secours.
Après cela, nous nous dirigeons dans un quartier très sympa de la ville, que nous avions repéré et dans lequel il y a pas mal de resto, dont 1 qui fait une formule à 12$ où tu as le choix entre 4 plats proposé et tu peux rajouter 1 bière à 5$. Ce qui fait 17$ pour un plat et une bière, vraiment pas cher par rapport à tout ce que l'on a vu jusque là!
L'après midi, nous avions en tête d'aller visiter l'Auckland museum qui est assez réputé et retrace l'histoire des maoris, les guerres vécues, il y a aussi une partie sur l'histoire naturelle et d'autres expo. C'est super grand.
Avant d'arrivé, nous nous baladons dans plusieurs parcs avec des arbres gigantesque et arrivons dans le jardin d'hiver, absolument magnifique avec énormément de diversité de plantes, de fleurs, certaines exotique, d'autres moins. Mais pour la plupart, que l'on ne voit pas en France! Nous sommes émerveillés!
Suite à cela, nous arrivons tranquillement à l'Auckland muséum, il est 15h et il ferme à 17h (tout ferme tôt ici), nous voulions prendre une formule pour avoir accès à tout, spectacle maoris ect mais il est trop tard pour ça. Nous prenons la formule de base, ce qui est en fait déjà bien car ça nous prendra presque 2h00 et nous n'avons pas tout vu. Par contre, nous sommes content car l'entrée est gratuite pour les résidents, et notre colloque de l'auberge nous avait dit de montrer le justificatif de domicile de l'auberge. En effet, cela + le working holiday visa, nous donne droit à la gratuité du musée comme des vrai Aucklander. Nous décidons de faire un dont pour l'entrée mais nous avons quand même économisé 46$.
La visite du musée est très sympa, il est vraiment immense. On se dit, que lors de notre départ de Nouvelle-Zélande, nous y re-ferons peut être un tour avant de prendre l'avion!