Ce matin, je dois me lever pour accompagner le groupe au Zip Lining, un accrobranche dans les montagnes des Andes, avec des tiroliennes qui traversent la rivière. Cette activité n’étant pas inclus, je préfère m’allonger dans un hamac et terminer ma nuit. Une bonne heure de repos nécessaire avant la randonnée de cette après-midi.
Le groupe revient de son activité et nous nous dirigeons vers la Stacion Hydroelectrica, début du la randonnée vers Aguas Calientes, la ville qui donne accès au Machu Pichu. Pendant près de 3h je vais longer les rails du train qui lie les deux villes. Quelques fois, une locomotive klaxonne les randonneurs pour avertir de son passage.
Après une bonne demi-heure de marche, le groupe s’arrête dans une cabane sur pilotis pour déjeuner, sous laquelle se trouve plusieurs hamacs où j’irais faire la sieste avant de reprendre le chemin. Au kilomètre 114, le guide nous demande de nous arrêter et de lever les yeux vers la montagne. Ça y’est, je l’apercois enfin. Au milieu de la végétation dense, sur l’arrête de la montagne ... le Machu Pichu ! Enfin, mon excursion touche à son but, demain je serais en haut.
2h plus tard nous rejoignons la ville de Agua Calientes, ville hyper touristique, située le long de la rivière. Pour ce dernier soir la compagnie nous offre un dîner gastronomique dans le meilleur restaurant de la ville. L'occasion de remercier formellement le guide pour son travail et son professionnalisme tout au long de l'excursion. De retour à l’hôtel, certains vont se coucher, d’autres faire des courses pour le lendemain matin. Avec Julien, on décide d'enfiler nos baskets et d’aller faire un tour sur le terrain de foot d’à côté. Un groupe nous propose de se joindre à eux pour un petit match. Malgré la fatigue de la journée, je ne peux pas refuser et me voila en train de jouer au foot au pied du Machu Pichu. Un très bon moment passé et un souvenir que je garderais longtemps.