Ultime journée de notre excursion, l’ascension du Machu Pichu. Nous quittons l’hôtel aux alentours de 6h du matin pour rejoindre notre guide à l’entrée du site à 8h. Après 25 minutes de marche à longer la rivière, premier contrôle des billets et passeports, avant de traverser un pont qui nous mène au Trail vers les Machu Pichu. Le chemin compte un peu plus de 1800 marches et quasiment 1000m de dénivelé. Il nous faudra 45 minutes pour arriver à bout de ce premier défi. Je suis un peu anxieux à l'idée de ne pas pouvoir profiter de la vue du Machu Pichu à cause des nuages qui recouvrent toute la montagne ...
À 8h nous pénétrons dans l'enceinte du site avec notre guide. La visite peut commencer ! Je ne saurais décrire ce que j'ai ressenti en arrivant là-bas. Je viens de réaliser l'un de mes rêves. J'avais peur d'être déçu tellement on me l'avait sur-vendu, mais si vous avez l'occasion d'y aller une fois dans votre vie, foncez ! Voici quelques photos de la visite, une fois que les nuages se sont dissipés.
Aux alentours de 10h, nous nous dirigeons vers la partie supérieure du site pour accéder à la Montagne Machu Pichu, seuls 400 personnes peuvent y accéder par jour, et je fais parti de ces petits chanceux. Normalement il faut réserver le billet des mois à l'avance ..
Le chemin se fait en 1h30-2H et monte au dessus des nuages à plus de 3000m d'altitude, offrant une vue impressionnante sur le Machu Pichu et la vallée environnante. Je pense que l'ascension des quelques 2800 marches a été de loin la plus dure de ma vie, mais une fois en haut, ça vaut vraiment le coup.
La vue depuis le sommet de la montagne et juste magnifique. Je me trouve au dessus des nuages, à contempler le Machu Pichu. Je suis fatigué, mes jambes me font mal, mais je peux dire que je l'ai fait. Beaucoup sur le chemin ont abandonnés, mais pas moi
Il est l'heure de redescendre vers la ville de Aguas Calientes, récupérer mes affaires et prendre le train pour retourner à Cuzco. Ce soir je retrouve mes amis français dans un bar, pour conclure une journée que je ne serais pas prêt d'oublier. Machu Pichu Check !