Aujourd’hui, je vais passer la majeure partie de ma journée dans le bus direction La Paz en Bolivie.
À 8h05, la navette vient nous chercher, Primin et moi, à l’auberge pour nous conduire au bus à impériale de Bolivia Hop. Le check-in fait, je m’installe confortablement pour 2h30 de route vers la frontière Bolivienne. Le paysage est magnifique, grand soleil, la route longe le lac Titicaca.
À 11h, nous arrivons à la frontière bolivienne. Le passage se fait sans problèmes. Un tampon à la sortie du Pérou et un tampon à l'entrée en Bolivie et le tour est joué. Nous reprenons notre route pour la petite ville de Copacabana. Réputée pour sa basilique, beaucoup de pratiquants effectuent un pèlerinage depuis la Paz jusqu'à cette ville pour se recueillir et prier.
Nous avons a peu moins de 5h de break avant de reprendre le bus pour la Paz ce soir Avec Pirmin, Kirk (un néo-zélandais) et Jeffrey (un hollandais). Après le déjeuner, on se lance dans l'escalade de la colline qui surplombe la ville de Copacabana. D'après le guide de la ville, il y aurait des escaliers pour monter jusqu'au sommet. Ne les ayant pas trouvés, nous entamons une ascension compliquée à travers les fougères et les rochers pour monter jusqu'au sommet. La vue est superbe, le ciel est bleu et le soleil tape fort.
De retour de la colline, nous nous installons dans un bar pour déguster une bonne bière d'1l pour faire passer les 4h de route qui nous séparent de La Paz. Avant de monter dans le bus nous faisons le plein de bières. Effectivement le voyage est passé plutôt vite. À la Paz, nous avons réservé l'auberge Loki, en plein centre ville, et réputé pour avoir les meilleurs soirées de la ville. Je dépose mon sac dans la chambre, et monte rejoindre Pirmin au bar. La suite appartient à l'histoire ...