Second jour à Baños, je me réveil difficilement après une grosse soirée. A 9H j’ai une excursion avec Sebastian et le couple de québécois, sur la route des cascades. La plus s’invite à la fête, pas de soucis. La route des cascades est une activité qu’il est possible de faire à velo, mais le temps n’étant pas propice il est plus intéressant de prendre un minivan et faire le trajet.
Aux alentours de Banos il existe plus de 300 cascades dont seulement 70 sont aujourd’hui accessibles. Le dernier arrêt que nous marquons est la cascade la plus connue de la région: El Pailón del Diablo. Les locaux racontent qu’il est possible d’apercevoir le visage du diable au fond de la cascade. Le spectacle est grandiose
De retour à l'hostel, je décide d'aller me baigner dans les sources d'eau chaude de la ville, situés au pied d'une cascade. Pas de bol, j'y vais vers 17h15 ... les bains sont fermés de 17h à 18h.. Je rentre donc à l'hôtel et attends 20h avec impatience pour regarder le dernier épisode de Game of Thrones !