Bariloche c'est des grands lacs entourés de montagnes, des sapins et des châlets en bois !
Bref, on se croirait presque en Suisse... Mais ça c'est sans compter l'organisation Argentine qui te rappelle quand même bien où tu es ;)
(Quoi, un bus toutes les 45 min ?! c'était pas 20min ??)
Première ballade au cerro campanario, colline très réputée de Bariloche. Après une petite grimpette de 30 min, nous voilà face à un magnifique panorama !
Dans notre sympathique auberge de jeunesse nous rencontrons Marie (une allemande,) et Ben et Severin (des suisses) avec qui nous passons une soirée jeux de cartes/bières dans un bar huppé de Bariloche. On va donc pouvoir vous apprendre en rentrant comment jouer au Ranif et au Dorak !! Vraiment sympa :)
Après une bonne journée rando de 20 bornes la veille, on s'est dit qu'il fallait penser à se ménager un peu ... En route donc pour une sortie en bateau au parc Nahuel Huapi : de magnifiques étendues bleues turquoises et vertes nous attendent !
Pas de repos pour les braves, nous voilà repartis en selle avec notre groupe de l'auberge ainsi que Ben et Peggy (english chicos rencontrés pendant notre brève halte à Mendoza) et Julien et Sonia nos amis Nancéiens !
A peine 5km plus loin et une (toute petite) montée, nous voilà confortablement installés dans des gros fauteuils lounge, face au lac, en train de déguster une bonne cerveza Patagonia ! On pouvait quand même pas passer à côté de cette brasserie réputée sans une petite dégustation ;)
Les argentins sont ... sans gêne !!
Extrêmement bruyant, ils parlent toujours très fort, en groupe ou même seul (téléphone toujours en haut parleur dans le bus à 23h30...). Ils n'aiment pas réprimander leurs enfants turbulents (ça crie, ça hurle pendant tous le trajet, ça joue à des jeux bruyants au restaurant...). Faudrait quand même pas les brutaliser les petits amours !
Bref pour voyager en argentine il faut aimer : le bruit et la promiscuité !
MAIS, à côté de ça, ils sont tellement gentils qu'on ne peut que leur pardonner ;)
Nous profitons de ce blog pour lancer un avis de recherche concernant une casquette bleue de type masculin (très) bon marché, égaré (malencontreusement) dans le parc Nahul Huapi.
(promis c'est pas moi qui l'ai cachée parce que j'en pouvais plus de cette horrible casquette !!)
A bon entendeur ...