Ica, c'est surtout une étape CONFORTABLE avec notre meilleur logement depuis le début du voyage !!
La ville en elle même a peu d'intérêt, ce qui attire les touristes (et nous donc) c'est la laguna de Huacachina. Une vraie petite oasis perdue dans les dunes de sable, vraiment surréaliste !
Et ici, l'attraction principale c'est le buggy sur les dunes et le sandboarding ! On a la chance d'être loin de la saison touristique donc pas grand monde ...
Encore une bonne journée, sous le soleil :)
Malheureusement, j'ai pas la vidéo de Kévin qui finit la dernière super grande descente en roulé boulé dans le sable ...
C'est que ça peut être dangereux ce sport quand même !!
Soyez témoins... ici à Ica, Kévin a dit qu'il se raserait la barbe à Lima avant de prendre l'avion pour SF !
Youhou !!! Victoire !!!
L'autre (très grand!!) intérêt de la région, c'est les vignobles et la fabrication du Pisco !
C'est en compagnie d'Emilio, notre guide complètement déjanté et francophile, que nous avons visité le domaine viticole El Catador et appris le procédé de fabrication de notre boisson fétiche.
Bon, la visite était certes un peu longue (ba oui, il fallait traduire tous les mots en français pour son apprentissage personnel !) mais on a pas été déçu par la dégustation ;)
D'ailleurs, on a goûté la fameuse crême au pisco, fabriquée à partir d'une variété de pomme de terre bien spécifique dont les vertus aphrodisiaques et fertiles sont bien connues du peuple péruvien !